Recherche
Se connecter

Digimaster EX series

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Présentée à Chicago à l'occasion de Graph Expo, la nouvelle famille de presses numériques monochromes de Kodak a fait forte impression. Déclinée en quatre produits (pour des vitesses de production de 110 à 150 pages par minute), Digimaster EX est un système qui s'adapte aux besoins de personnalisation des imprimeurs, logisticiens et autres prestataires documentaires. Acceptant les grammages jusqu'à 200 g/m2, la Digimaster repose nativement sur une capacité initiale de 4 000 feuilles, et peut aller jusqu'à 12 000 feuilles grâce aux bacs additionnels. Toujours en option, différents modules de finition sont adaptables : perforeuse, assembleuse, agrafeuse, coupeuse, etc.


Le plus : alimentation feuille ou bobine. Le moins : grammage maximum de 200 g/m2.

Nexpress : l'alternative

Kodak est le constructeur qui propose la plus grande gamme de presses numériques. Aux côtés de la Versamark, presse jet d'encre très haut débit, et de la Digimaster, solution monochrome laser, existe la Nexpress. Reposant sur une technologie laser quadri, le dernier modèle de cette gamme (la Nexpress 2500) a été présenté à l'Ipex 2006 de Londres qui s'est déroulé au printemps dernier. Avec une productivité de 5 000 pages A4 par heure pour une résolution de 600 dpi, elle se place en milieu de gamme, aux côtés de la dernière Business Hub Pro de Konica Minolta et de l'Indigo 5000 de HP. Acceptant des grammages jusqu'à 350 g/m2, la Nexpress affiche une capacité maximale native de 12 000 pages.

Je m'abonne

Rubrique réalisée par Samir Azzemou

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par Lounis Khelaf

Accompagné de l'agence Havas Media, Auchan est le premier annonceur à tester le ciblage "zone de chalandise". L'enseigne a enregistré un différentiel [...]