E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

DOMINO'S PIZZA CREE LA «PIZZA SOCIALE»

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Domino's Pizza, chaîne de points de vente et de livraison de pizzas, a organisé, sur sa page Facebook australienne, un jeu concours basé sur la cocréation. Le concept? Inviter les internautes à imaginer la «Domino's Social Pizza», en leur laissant la liberté de choisir eux-mêmes la pâte, la sauce et les ingrédients. Les participants devaient également trouver un nom pour leur création culinaire. La marque a utilisé intelligemment le réseau social: elle a optimisé les posts sur la page, les mentions «j'aime» et les réactions. A la clé? 1 000 dollars australiens à gagner, mais aussi le plaisir de voir sa propre pizza figurer au menu de l'enseigne, au terme d'un vote des internautes. La campagne s'est déroulée du 19 au 27 mars 2012.

 
Je m'abonne

E. K.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles