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DES AVATARS TRIENT LES DONNEES PERSONNELLES

Publié par La rédaction le

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Ce mois-ci, l'observatoire e-Insight de l'Echangeur LaSer s'intér à l'univers de la data, et notamment au développement du «Do not track«.

Ce mois-ci, l'observatoire e-Insight de l'Echangeur LaSer s'intér à l'univers de la data, et notamment au développement du «Do not track«.

LE «DO NOT TRACK» SE MET EN MARCHE

A l'origine, c'est grâce à des pressions politiques aux Etats-Unis que la problématique de la protection des données personnelles des internautes évolue progressivement dans le monde. Les 400 membres internationaux de la Digital Advertising Alliance (qui représentent 90 % des annonces ciblées diffusées sur Internet dont Google, Microsoft ou Yahoo) viennent d'adopter officiellement un code de conduite encadrant la publicité ciblée. En activant l'option de réglage «Do not track» (ne pas tracer), qui existe dans certains navigateurs (Firefox, Opera, Internet Explorer et Safari), les internautes ne seront plus ciblés dans un but publicitaire. En France, la Cnil a expliqué que le système «Do not track», en cours de déploiement, pouvait justement permettre «de répondre à la loi, à condition d'être activé par défaut sur les navigateurs ». A noter, dans cette mouvance d'anonymisation des données, une jeune start-up baptisée «nFluence» vient de lever 3 millions de dollars aux Etats-Unis. Sa spécialité? Un système à base d'avatars dont les profils ne contiendraient aucune information sensible ou confidentielle. A suivre...

GUILLAUME RIO, RESPONSABLE DES PARTENARIATS TECHNOLOGIQUES CHEZ L'ECHANGEUR BY LASER

GUILLAUME RIO, RESPONSABLE DES PARTENARIATS TECHNOLOGIQUES CHEZ L'ECHANGEUR BY LASER

GUILLAUME RIO, RESPONSABLE DES PARTENARIATS TECHNOLOGIQUES CHEZ L'ECHANGEUR BY LASER

«Le service initié par nFluence propose aux consommateurs de maîtriser les informations qui les concernent. Il leur fournit des outils pour exploiter leurs données, pour mieux gérer leurs relations et leurs engagements. nFluence ne nécessite pas de s'enregistrer avec un e-mail, un numéro de téléphone ou des coordonnées personnelles. Il suffit à l'internaute de déclarer ses préférences pour que nFluence lui affrète un avatar anonyme qui recevra les annonces correspondant à son profil. »

METHODOLOGIE

L'observatoire E-Insight de l'Echangeur by LaSer identifie les points de rupture technologiques susceptibles de développer de nouveaux usages de la relation client. Il fournit une vision 360° et transversale des tendances technologiques émergentes et de leur application marketing. En alliant des savoir-faire complémentaires de veille, d'expérimentation et d'analyse, l'Echangeur by LaSer propose aux entreprises des outils pour comprendre les usages de l'innovation, les nouvelles aspirations des consommateurs et générer des idées novatrices. Plus d'infos sur www.echangeur.fr.

 
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