Consodata s'introduit en Bourse et affirme ses ambitions
L'entrée au Second Marché devrait permettre au groupe dirigé par Marc Hénon de soutenir son expansion à l'international.
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Fin septembre, le spécialiste des BDD comportementales annonçait
l'acquisition du groupe franco-belge BCA, spécialisé dans les calculs
mathématiques et statistiques, les applications informatiques du marketing
direct et le courtage d'adresses. Un rachat qui lui permet de renforcer son
rôle d'acteur européen majeur dans le domaine de l'information pour les
entreprises. Après l'Espagne, l'Italie et le Royaume-Uni, la Belgique est en
effet le quatrième pays dans lequel s'implante Consodata. Mais l'actualité la
plus brûlante concerne son introduction en Bourse. Annoncé le 7 octobre, le
prix d'introduction de ses actions à la cote du Nouveau Marché a été fixé à
14,5 euros (95,11 francs). Le capital social de la société a été porté à 3,5
millions d'euros, divisé en un peu plus de 10 millions d'actions de 0,35 euro
de nominal. La répartition du capital à l'issue de cette opération est la
suivante : fondateurs : 25,5 % ; partenaires financiers : 23,8 % ; public :
39,1 % ; salariés : 9,4 % ; divers : 2,2 %. A fin 1998, le chiffre d'affaires
de Consodata s'est élevé à 100,7 MF. Grâce aux deux acquisitions majeures de
Consumer Access Limited au Royaume-Uni, et du groupe BCA, la société prévoit de
réaliser en 1999 un chiffre d'affaires de 239 MF, soit une augmentation de 137
%, ce qui devrait lui permettre de se rapprocher de son but ultime : devenir le
leader européen de l'information marketing.