Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Comment se lancer dans une campagne de marketing viral

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


Il s'agit d'une technique de communication vieille comme le monde, celle du bon vieux bouche à oreille. Excepté qu'ici, il prend corps à travers le Web et les nombreux outils de dialogue mis à la disposition des internautes aujourd'hui afin d'échanger abondamment leurs opinions : e-mail, chat, forums, messageries instantanées, procurant ainsi, au moindre message personnel ou commercial, un pouvoir de propagation autrement décuplé. Ce qui ne veut pas dire qu'il suffit d'envoyer n'importe quel objet publicitaire sur le Net afin de générer un effet contaminant. Encore faut-il connaître les règles de base de toute opération de bouche à oreille électronique réussie, tout en ne tombant pas dans les nombreux clichés et fausses idées existant à ce sujet... Sans oublier la créativité, la vraie.

Je m'abonne

Clinh Deguine, Xavier Lucron

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles