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Comment réussir une campagne multicanal

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Mailing postal, catalogue, asile-colis, annonce presse, annonce TV, annonce radio, téléphone, fax, Web, e-mail, SMS, MMS, affichage, événementiel, animation de points de vente… De par la diversité des modes et des supports d'expression susceptibles de relayer un message commercial, l'expression “multicanal” recouvre un potentiel considérable de combinaisons. Et autant de risques multipliés… Une politique de marketing relationnel multicanal se nourrit de deux règles majeures. Primo, “multicanal” ne signifie pas nécessairement exploitation de l'ensemble des canaux. Deuxio, rien ne se fera d'efficace sans l'intégration du dispositif technologique et de l'organisation opérationnelle. Dès lors, la pertinence de la stratégie reposera le plus souvent sur une approche empirique et pragmatique.

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Cahier réalisé par Muriel Jaouën et Xavier Lucron (Cas Pratique)

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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