Comment faire parler les données

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer


La collecte de données clients et prospects n'est plus un casse-tête. Avec la multiplication des canaux de contact clients et l'amélioration des systèmes informatiques marketing, recueillir de l'information sur ses cibles est à la portée de tous. Dans le même temps, le marché de l'adresse s'est professionnalisé : enrichir une BDD d'informations externes est devenu aisé. Pourtant, malgré des bases marketing d'envergure, de nombreuses entreprises manquent encore de visibilité sur leurs clientèles. Avoir de la donnée est une chose, l'exploiter en est une autre ! Ne comptez pas sur la magie d'analyses complexes : avec des réflexes simples, vous serez étonnés de voir que vos données étaient une petite mine d'informations inexploitées. Mode d'emploi.

Je m'abonne

Laure Deschamps

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Data

Par Hugo Reau

Pour pouvoir accompagner au mieux les marques dans leur déconfinement, TF1 Publicité organise le lancement de plans médias optimisés en matière [...]

Data

Par Fiona Gentilleau

Le SNCD, organisation professionnelle représentative de la Data Marketing industrie, a réalisé une enquête entre le 4 et le 13 février 2020 [...]