E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Ciba Vision vise les jeunes

Publié par le

Ciba Vision, filiale du groupe Novartis spécialisée dans les lentilles de contacts et les solutions d'entretien, mise sur son site événementiel Visleenlentilles.fr pour attirer les jeunes.

Je m'abonne
  • Imprimer

Afin de recruter les 15-24 ans, Ciba Vision a créé une plateforme interactive. Un projet réalisé par Mediaedge:cia et animé par Arthur Schlovsky (contenu) et MEC Access (partenariats). Le concept repose sur la découverte des multiples expériences rendues accessibles grâce au port de lentilles de contact. «Notre objectif est de donner une image nouvelle aux lentilles, tout en fournissant de l'information sur le produit», indique Laure Tainturier, responsable commerciale pour Ciba Vision chez Arthur Schlovsky.

Grâce à ce site dédié, les jeunes peuvent découvrir les avantages des lentilles, poser des questions et obtenir des conseils. Mais également participer, après inscription, à un jeu-concours. Le concept? S'excuser auprès de ses lunettes, sous forme de lettre, de photo ou de vidéo. Seul impératif: être drôle et créatif! A l'issue du jeu, les gagnants de chaque catégorie remporteront des expériences extrêmes, «à vivre sans lunettes». Lors de son inscription, l'internaute peut inviter jusqu'à six amis et générer ainsi, automatiquement, un vote pour son «oeuvre». Si le jeu s'achève le 30 novembre, le site restera néanmoins actif. En effet, un autre rendez-vous est annoncé pour 2009...

Le site a été médiatisé via un partenariat avec Fun Radio et une campagne d'e-mailings reprenant la home page et incitant à participer au jeu-concours. Après cette première vague (800 000 envois), d'autres e-mailings suivront si l'objectif de 75 000 inscrits n'est pas atteint. A noter, au lancement du jeu, en un seul week-end, 140 personnes se sont inscrites et le site a reçu 6 800 visites.

Sur le site de Ciba Vision, les 15-24 ans peuvent participer à un jeu-concours et gagner un voyage sportif.

Sur le site de Ciba Vision, les 15-24 ans peuvent participer à un jeu-concours et gagner un voyage sportif.

Points clés

- Novartis a réalisé un chiffre d'affaires de 39,8 Md$ en 2007.
- 98 000 collaborateurs dans plus de 140 pays.
- Les produits Ciba Vision sont disponibles dans plus de 70 pays.

 
Je m'abonne

EMMANUELLE KALFON

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles