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Bowstreet s'implante en France

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La société propose un moteur pour les entreprises, qui veulent offrir sur Internet des services personnalisés, de manière automatique et à grande échelle.

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«Faire rimer B to B avec Bowstreet », c'est le souhait de Jérôme Salem, le directeur des ventes pour l'Europe du Sud de la société américaine Bowstreet, et qui a pour mission de développer la filiale française. Cette société, créée en 1998 par Frank Moss, Joe Summers et David Sweet, qui n'est plus vraiment une start-up - elle a levé plus de 140 millions de dollars américains -, offre des solutions XML plug and play pour le commerce électronique. A partir de son offre spécifique, la Business Web Factory et sa plate-forme d'échange de services internet, businessweb.com, la technologie de Bowstreet transforme chaque site en un ensemble de services interopérables et interconnectés. Associés de manière dynamique, ces services donnent naissance à des nouveaux modèles commerciaux sur Internet. « Notre offre comprend trois avantages, indique Jérôme Salem : la généralisation et la modélisation des services en entreprises, la personnalisation et l'automatisation de la diffusion de ces services et une mise à jour des offres en temps réel. » Si, aux Etats-Unis, Bowstreet a acquis un certain savoir-faire dans le domaine de l'assurance avec trois clients, tels que AIG, Metlife et CNA, la société veut néanmoins s'adresser à tout type d'entreprise présente sur l'Internet. Ainsi, en Europe, elle annonce comme client Novell, British Telecom, e-Wasp... « Avec notre offre, nous voulons permettre enfin aux entreprises de gagner de l'argent avec Internet », assure Jérôme Salem. Un beau challenge !

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Sophie Mensior

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