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Blake et Mortimer vantent les charmes de l'Angleterre

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En partenariat avec l'Office de Tourisme de Grande-Bretagne, Britanny Ferries lance un jeu concours à l'intention des agents de voyages.

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Comment inciter les agences de voyages à recommander de se rendre en Angleterr... en empruntant un des navires de Britanny Ferries ? C'est la problématique à laquelle est confrontée la compagnie maritime, qui a pour spécificité de se rendre outre-Manche (Grande-Bretagne et Irlande) en partant de Normandie ou de Bretagne. Sachant que 40 % des ventes sont effectuées par les agences de voyages, Britanny Ferries, en partenariat avec l'Office de Tourisme de Grande-Bretagne, réédite cette année une opération d'incentive déjà menée il y a deux ans. A cette époque, le thème retenu avait été "Au pays d'Agatha Christie". Cette fois-ci, l'opération se décline avec Blake et Mortimer, les célèbres aventuriers britanniques de BD. « Il s'agit de vanter l'Angleterre intemporelle, en essayant de distiller une information de complicité entre la Grande-Bretagne, la marque et les agences », raconte Olivier Lepoureau, directeur commercial passagers France de Britanny Ferries. L'opération a démarré le 20 mars dernier par un mailing teasing, envoyé à 3 500 agents provenant de 1 200 agences, indiquant qu'une nouvelle aventure commençait. Un mailing de révélation proposait ensuite de s'inscrire à un jeu concours et de participer à un week-end de découverte du sud de l'Angleterre, en octobre prochain. « 200 personnes se sont inscrites immédiatement, raconte Olivier Lepoureau. Sachant qu'il y a environ 150 places pour ce week-end, nous aurons à faire jouer le levier des meilleures ventes pour sélectionner les participants. » Cette opération associant MD, incentive et événementiel (budget de 750 KF) a été conçue par l'agence parisienne marsavril, qui réunit Hervé Coutant, créatif, et Pierre Lafuste, commercial. Parallèlement à cette opération B to B, Britanny Ferries s'intéresse au grand public. La compagnie, qui souhaite établir un profiling beaucoup plus précis de sa clientèle, a réalisé l'an dernier une opération de recrutement d'adresses dans TV Magazine. « Celle-ci a été à la hauteur de nos attentes puisqu'elle a généré 27 000 adresses », signale Olivier Lepoureau. Au programme pour 2000 : l'analyse de ces adresses et la mise en place d'un univers graphique marketing direct, qui s'appellera "Collection prêt à partir". Britanny Ferries va aussi s'attacher à faire revivre un club de fidélisation, lancé il y a 5 ans et comptant 1 000 adhérents. Outre marsavril pour le marketing direct, la compagnie maritime travaille avec l'agence de publicité Unicom à Rennes, ADM pour la stimulation et le routeur Symbiose/PVO basé à Rennes.

 
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Sophie Mensior

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