Recherche
Se connecter

Bien conduire, ça s'apprend!

Publié par le

Je m'abonne
  • Imprimer

Suite à un recul des dons, dû à une population vieillissante, la Prévention Routière a lancé une vaste opération de prospection afin d'élargir sa cible. Exit le discours répressif ou culpabilisant, le mailing imaginé par l'agence Excel reposait sur un message 100% préventif. L'originalité du mailing tenait à son concept, puisqu'il était inspiré de la représentation de l'évolution humaine selon Darwin. Pour illustrer l'idée que l'association Prévention Routière est présente à chaque âge de la vie et que nous sommes tous concernés, l'agence a mis en scène l'évolution de nos pratiques routières selon notre âge (du vélo en passant par le scooter, la voiture et la marche).

Une carte de donateur plastifiée et des étiquettes personnalisées étaient également jointes au message.

- Annonceur: Association Prévention Routière.
Opération: Bien conduire, ça s'apprend.
Responsable annonceur: Jean-Yves Salaün.
Agence : Excel\TBWA.
Responsable agence: Olivier Ducasse.
Création: Jérôme Barbe (DA), Audrey Derbaise (DA), Geneviève David (CR).

Je m'abonne

I. S.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Agences

Par Thomas Loisel

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

Agences

Par Eloïse COHEN

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]