Recherche
Se connecter

Baromètre du média courrier

Publié par William Ramarques le

Je m'abonne
  • Imprimer

REALISE EN PARTENARIAT AVEC KANTAR MEDIA

METHODOLOGIE

La veille Média Courrier est un outil proposé par l'institut Kantar Media permettant d'obtenir une vision précise de l'ensemble des actions de communication au travers des courriers adressés et non adressés. Chaque semaine, un panel de 1 800 foyers représentatifs de la population française est sollicité pour renvoyer l'intégralité du contenu publicitaire déposé dans sa boîte aux lettres. Les données sont alors codifiées selon un processus (identification du secteur, annonceur, produit) qui permet de mesurer les investissements des annonceurs dans le courrier par rapport aux autres médias.
Après redressement sur un plan national, les données sont valorisées à un coût équivalent achat d'espace, c'est-à-dire en valeur brute sur l'affranchissement pour le courrier adressé et les coûts de distribution pour l'imprimé publicitaire.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Média

Par Clément Fages

De part son utilisation de l'affichage monumental ou du DOOH, la compagnie aérienne EasyJet cultive plus que jamais son image de marque innovante [...]