E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Avery revoit sa stratégie marketing

Publié par le

Refonte de son site internet, nouvelle plateforme de travail, renforcement de sa stratégie on line... Avery mise sur la personnalisation pour fidéliser.

Je m'abonne
  • Imprimer
Sur le nouveau site internet de la marque, les internautes peuvent choisir d'entrée de jeu leur univers, «maison» ou «bureau».

Sur le nouveau site internet de la marque, les internautes peuvent choisir d'entrée de jeu leur univers, «maison» ou «bureau».

Avery, spécialiste en supports d'impression pour la maison et le bureau, a opéré une refonte de son site web. «Nous proposons désormais un site plus ergonomique, plus clair et plus complet», précise Gérard Porteu, directeur marketing d'Avery en France. Sur ce nouveau site, la marque a souhaité mettre en avant les deux cibles utilisateurs, «maison» et «bureau». Pour ce faire, il est illustré d'exemples d'utilisation, comme «partager ses souvenirs», «fêter un événement» ou encore «s'organiser au bureau». Ces différentes entrées permettent aux visiteurs de se projeter dans la solution évoquée, puis de se faire aider grâce à des démonstrations didactiques. «Notre but est à la fois d'étendre le panier des utilisateurs et de fidéliser nos clients en leur montrant que nos produits sont faciles à utiliser», précise Gérard Porteu.

Points clés

- Chiffre d'affaires France Avery Dennison Office Products 2008: environ 20 MEuros.
- Effectif: 35 personnes en France.
- Plus de 65 millions de planches d'étiquettes vendues par an en France.

Par ailleurs, la marque renforce son programme de fidélisation on line. Avery a décidé de changer sa plateforme de travail pour qu'elle soit mieux adaptée au développement de la marque. «Elle nous permet aussi d'être plus réactifs et d'automatiser les envois», souligne Gérard Porteu. Le programme permet donc à l'utilisateur, après enregistrement sur le site et la mise à jour d'un profil individuel recensant ses besoins, de recevoir des e-mailings personnalisés et ciblés avec des astuces, des conseils... et ce, deux fois par mois en moyenne. Six newsletters par an l'informent aussi des nouveautés et des problématiques de la bureautique. Le programme compte 265 000 adhérents, dont 50 000 renseignent leur profil régulièrement. «Nous allons cibler encore davantage nos consommateurs et donc optimiser notre ROI», conclut Gérard Porteu.

 
Je m'abonne

Emmanuelle Kalfon

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles