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Adrexo/Claritas : pour optimiser la diffusion en boîte à lettres

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La société de distribution en boîte à lettres et le spécialiste des bases de données comportementales ont passé un accord afin d'améliorer le ciblage lors des opérations de distribution en boîte à lettres.

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«Jusqu'à présent, nous utilisions des techniques de ciblage géographique, ainsi qu'un deuxième niveau socio-démographique. Nous avons décidé d'ajouter une troisième dimension : une dimension comportementale axée sur les besoins et les attentes de la grande consommation », indique Philippe Thomas, directeur du marketing d'Adrexo (groupe Spir Communication). Dans cette optique, la société de ciblage et de distribution en boîte à lettres a conclu un partenariat avec le spécialiste des bases de données comportementales Claritas. Un partenariat qui doit permettre d'optimiser la diffusion de catalogues de prospectus, de catalogues, d'échantillons ou de coupons de réduction dans les boîtes aux lettres sur une cible choisie par l'annonceur. Le principe est le suivant : Claritas réalise le ciblage pour l'annonceur, et sélectionne les secteurs à distribuer qu'elle communique à Adrexo, qui organise alors la distribution, au travers de ses 220 centres répartis sur le territoire national. Dans le cadre de ce partenariat, les 4 millions d'adresses de la base Claritas, qualifiées par plus de 2 000 critères socio-démographiques, ont été reliées aux secteurs de distribution d'Adrexo. Ces secteurs comprenant en moyenne 700 foyers. « Avec 700 foyers, nous atteignons un niveau beaucoup plus fin que la concurrence », estime Philippe Thomas. Adrexo annonce avoir déjà réalisé deux opérations pour des annonceurs nationaux sur des campagnes de plus de 2 millions de messages visant des cibles de foyers utilisateurs d'Internet et des familles avec enfants surconsommatrices de confiserie. Toujours selon Adrexo, sur ces opérations, plus de 30 % d'économies ont été réalisées par les annonceurs grâce à ce sys-tème de ciblage et de distri- bution conjoints, proposé par Claritas/Adrexo. « Nous nous positionnons désormais comme le troisième offreur au niveau national », énonce désormais Philippe Thomas.

 
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Sophie Mensior

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