E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Adidas innove avec le mur virtuel

Publié par La rédaction le

Je m'abonne
  • Imprimer

La marque de sportswear Adidas a présenté le prototype du «virtual shoes wall» (mur de chaussures virtuel») lors du salon The Retail's Big Show, qui s'est déroulé du 9 au 12 janvier 2011 à New York. Baptisé «adiVerse Virtual Footwear Wall», ce mur inédit et innovant est intelligent et tactile. Il est composé de 12 écrans vidéo et peut présenter jusqu'à 8 000 produits en 3D, alors qu'un magasin traditionnel peut seulement contenir entre 200 et 300 paires de chaussures. Le mur est capable d'identifier si le consommateur est un homme ou une femme, et il peut même le conseiller dans ses achats! Avec ses mains, chaque acheteur potentiel peut agrandir l'image d'une paire de chaussures virtuelle, la faire pivoter, ou encore obtenir des informations (prix, modèle, taille, couleur, disponibilité, poids ou encore nombre de buts marqués avec un modèle porté pendant la Coupe du monde de football). Et ce n'est pas tout: les commentaires et les avis des autres consommateurs sur Facebook et Twitter sont aussi indiqués. Le vendeur du futur sera muni d'une tablette numérique permettant de valider le choix, le paiement du produit et sa disponibilité (avec possibilité de livraison en magasin ou à domicile en 48 heures). Mis au point par Intel et dessiné par l'agence anglaise Start Creative, «adiVerse Virtual Footwear Wall» devrait arriver en Grande-Bretagne d'ici un an. Aucune date n'est encore fixée pour le marché français. Patience...

 
Je m'abonne

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles