Recherche
Se connecter

Accord Emap - Wanadoo Data

Publié par le

Le groupe de presse Emap confie à Wanadoo Data la commercialisation des adresses des abonnés à ses magazines grand public.

Je m'abonne
  • Imprimer


Wanadoo Data et le groupe de presse Emap - deuxième éditeur de magazines en France, derrière le groupe Hachette avec plus de 40 titres -, ont conclu, en octobre 2004, un partenariat exclusif selon lequel la filiale marketing direct du groupe France Télécom va commercialiser les adresses de près de 4 millions d'abonnés (dédupliquées). « C'est la première fois en France qu'un groupe de presse important confie à un seul prestataire la commercialisation de la totalité de ses bases d'abonnés B to C, se réjouit Valérie Papaud, Dg de Wanadoo Data. Ce partenariat nous a permis de créer des cibles particulières, soit par univers autour de centres d'intérêts communs, soit par comportements sociodémographiques. » Les deux entités ont notamment travaillé sur la valorisation des adresses, en les surqualifiant avec des données complémentaires, telles que le type d'habitat ou le numéro de téléphone. Au total, l'offre distingue quatorze cibles ou univers différents. « Les annonceurs nous demandent de plus en plus de comportements avérés. Là, c'est le cas puisque les lecteurs achètent un journal en fonction de leurs centres d'intérêts », remarque Valérie Papaud. Après les premiers mois de commercialisation, Annie Madec, directrice marketing et communication de Wanadoo Data, constate « un bel engouement pour l'univers Télé. Les univers Jardin & Nature, Automobile, Sport, VPC, Senior et Fort pouvoir d'achat ont également bien démarré. »

Je m'abonne

Céline Oziel

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Média

Par L'équipe Marketing Day

Vivez Marketing Day comme si vous y étiez, en livestream, en direct du Ground Control ! C'est le jour J, plus de 1000 professionnels du marketing [...]