A fond les sports
Créer la première série limitée où les ingénieurs de deux marques
développent en commun des produits spécifiques pour le bénéfice d'une même
cible. Tel est le concept élaboré pour la mise en œuvre de la nouvelle Kangoo
équipée Décathlon, série limitée à 3 000 exemplaires, disponible depuis mars
99. Pour accompagner ce lancement, un mailing de conquête a été diffusé dès le
4 mars auprès de 60 000 clients Décathlon ayant acheté au moins un VTT en 1998,
40 000 prospects issus du fichier Consodata correspondant à la cible quasi
commune des deux marques, et 5 000 personnes identifiées lors d'actions de
recrutement réalisées en partenariat avec Décathlon ou depuis le lancement de
la Kangoo. Au total 105 000 messages pour lesquels n'ont été utilisés que des
fichiers de comportement, hors fichiers d'immatriculation. Contenu du mailing :
une "enveloppe", transparente, permettant de révéler immédiatement la
couverture de la brochure et incitant à l'ouverture immédiate du mailing ; une
lettre incluant, outre la présentation du concept de "voiture de sports", un
coupon à triple usage : invitation à un essai en concession limité dans le
temps, bulletin de participation à un concours et fiche de qualification ; et
enfin, une brochure d'information, à déplier. Le tout sur le thème commun aux
deux marques : la voiture de sport. Annonceur : Renault. Opération : Mailing
Kangoo Décathlon. Responsables annonceur : Dominique Philip, Stéphane Solinski.
Agence : Procréa Customer. Responsables commerciaux : Guillaume Villemot,
Pascal Lefieux. Création : Odile Rohel. Routeur et personnalisateur :
Eurodirect Marketing.