E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

123Message : l'e-mail à portée de clic

Publié par le

ETO Basalt lance un service de gestion déléguée d'e-mails, destiné aux enseignes qui ont déjà développé des cartes de fidélité et qui veulent entamer une communication électronique avec leurs clients finaux.

Je m'abonne
  • Imprimer


Mutualiser la gestion de la fidélité de façon électronique, c'est l'objectif de 123Message. Destiné aux distributeurs et aux vépécistes, qui ont une relation personnalisée avec leurs clients et qui veulent amorcer une communication électronique avec eux, ce nouveau service est lancé et géré par ETO Basalt. Le principe : un e-mail gratuit est délivré aux porteurs d'une carte de fidélité, qui peuvent alors se connecter sur le site www.123message.com ou par Minitel (3 615 code 123Message). En tapant leur code e-mail, puis leur mot de passe, ils ont alors la possibilité de personnaliser leur adresse e-mail, avec leur nom ou leur pseudonyme s'ils le souhaitent... Ils ont également la possibilité de changer leur mot de passe et de communiquer leur adresse e-mail à qui ils le souhaitent. Par ce biais, l'enseigne, (distributeur, vépéciste...), peut entretenir un dialogue direct avec son client pour l'informer des nouveautés (nouvelles collections, promotions, soldes en avant-première...). « L'idée qui sous-tend ce projet est d'avoir une identification unique du client, qui permet de le repérer de façon certaine », indique François-Xavier Ousselin, directeur associé d'ETO Basalt. La page d'entrée du site 123message.com est standard pour toutes les enseignes qui participent à ce projet, mais le contenu diffère ensuite selon les partenaires, après identification du client. « Pour les enseignes, l'intérêt est de mutualiser la gestion de la fidélité de façon électronique », commente François-Xavier Ousselin. Si, dans un premier temps, la messagerie constitue le produit d'entrée de 123Message, dans un deuxième temps, l'objectif est de mettre du contenu dans ce site, avec des partenaires. Premier client à avoir choisi 123 Message : Chausport, pour les porteurs de sa carte de fidélité (voir rubrique Entreprises, p 10).

 
Je m'abonne

Sophie Mensior

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles