Vincipark.com facilite la vie des automobilistes

Publié par le

En lançant Vincipark, Vinci, le spécialiste des parkings, dévoile une astucieuse stratégie de relation et satisfaction client.

Je m'abonne
  • Imprimer


Voilà un site qui reflète bien l'idée de service client. Mis en ligne le 9 mars dernier, Vincipark.com est plus qu'un site de marque : un outil d'aide au déplacement, bourré d'astuces et regorgeant d'informations pratiques pour les automobilistes de tout poil. Conçu tel un planificateur de tâches, il répertorie l'ensemble des lieux de stationnement d'une zone géographique donnée, que l'internaute peut visualiser sous forme topographique agrandissable et imprimable. Une aubaine pour toute personne en situation de mobilité permanente. Finis les déploiements de plans accordéons collés au pare-brise le temps d'un feu rouge, les frayeurs de piétons apostrophés au ras des trottoirs ! Ici, loin du brouhaha des centres-villes engorgés de voitures nerveuses, quelques discrets clics de souris permettent d'organiser son déplacement en deux temps trois mouvements. Tous les renseignements nécessaires à la réalisation d'un stationnement dans les règles de l'art sont regroupés sur ce site. La navigation se fait à partir d'une carte de France. Y figurent, ville par ville, la liste de tous les parcs de stationnement gratuits ou payants, les prestations offertes sur place telles que lavage auto, stations essence, bornes de chargement électrique, prêts de parapluie, vélo, cabas… De plus, chaque parking référencé sur Vincipark bénéficie d'un descriptif environnemental de proximité très détaillé : accès aux stations de métro et arrêts de bus, location de voitures, commerces, restaurants, lieux touristiques ou culturels, etc. Bref, autant de services utiles pour faciliter les déplacements et jeter les bases d'une solide relation client.

Je m'abonne

Nathalie Carmeni

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Retail

Par Dalila Bouaziz

L'enseigne d'ameublement et de décoration accélère sa transformation numérique en investissant 250 millions d'euros en France pour les deux [...]