Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Investir dans l’engagement client numérique permet d'augmenter son chiffre d’affaires de 70 %

Je m'abonne
  • Imprimer
Couverture Investir dans l’engagement client numérique permet d'augmenter son chiffre d’affaires de 70 %

Twilio vient de publier son troisième rapport annuel sur l'Etat de l'Engagement Client.
Il reflète les résultats d'une enquête menée auprès de 3 400 chefs d'entreprise et de 4 500 consommateurs dans 12 pays.
Parmi les enseignements, le rapport révèle que l'investissement dans les technologies numériques d'engagement client et de personnalisation a un impact positif et mesurable sur la fidélisation et la confiance des clients, ainsi que sur les revenus : 

 

  • 91 % des entreprises françaises déclarent que la personnalisation est "très" importante pour leur stratégie d’engagement client.
  • La pandémie a accéléré la transformation numérique de 6,1 ans en France.
  • La France se classe au 2ème rang des pays européens où le niveau d'engagement client numérique est le plus élevé (53 %).
  • 70 % des entreprises françaises ont constaté une augmentation de leur chiffre d'affaires grâce à l'investissement dans l'engagement client numérique.
  • 43 % des entreprises françaises déclarent s'appuyer principalement ou totalement sur des « third-party data » pour leur stratégie marketing.

 

Pour télécharger le rapport complet publié par Twilio, la plateforme d'engagement client qui permet aux marques de créer des expériences personnalisées en temps réel, remplissez le formulaire. 

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous

Les champs marqués * sont obligatoires

En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez avoir lu et compris la politique de confidentialité de NetMediaGroup . Vous pouvez annuler votre consentement et vous désinscrire à tout moment. Avec votre accord, NetMediaGroup partagera vos informations avec Twilio, afin de vous envoyer des offres commerciales ou des ressources.