Recherche
Se connecter

Ad networks

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne utilisée pour désigner des réseaux publicitaires de commercialisation d’espaces invendus (par les supports ou par les régies publicitaires). L’offre est présentée en ligne, de manière plus ou moins détaillée. Certains réseaux permettent parfois d’utiliser des outils de ciblage offrant la possibilité d’affiner le choix des supports pouvant intéresser l’acheteur (annonceur, agence média…) potentiel. On distingue parfois les réseaux verticaux (vertical networks) qui présentent la caractéristique de regrouper une offre dédiée (spécialisation sur la cible homme, sur la cible femmes d’affaires, sur la cible adolescents citadins…).

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Clément Fages

Verticaux videos lives ou interactifs quels sont les contenus avenir qui promettent offrir les meilleures performances aux annonceurs

Par Salomé Kourdouli

Le site de vente de billets OUIsncf devoile OUI AD sa nouvelle offre publicitaire La plateforme propose des campagnes personnalisees sur differents [...]