E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

SoLoMo

  • Imprimer
Mot-valise d’origine anglo-saxonne composé par le capitalrisqueur américain John Doerr de la société Kleiner Perkins Caufield & Byers. Solomo est le sigle acronyme de « Social Local Mobile ». Tendance popularisée dès le début des années 2010 par des acteurs influents de la blogosphère tels que Loïc Le Meur, elle illustre bien la montée en puissance des réseaux sociaux et les nouveaux liens qu’ils ont permis de tisser entre les individus. Elle y ajoute l’aspect local et l’importance de décliner une offre, de l’adapter à l’individu et à son environnement local compte tenu du potentiel d’activité que cela représente. Enfin, elle intègre le développement des terminaux intelligents (smartphones et tablettes en tête) qui favorisent la mobilité de l’individu et donc sa capacité à communiquer, à interagir, à travailler, à acheter… alors qu’il est en déplacement et quel que soit le moment de la journée. Des sites Internet comme Yelp sollicitent l’avis des internautes pour, quel que soit le lieu où ils se trouvent, quel que soit leur besoin de consommation, ils puissent avoir accès aux commentaires déjà postés sur le sujet.

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles