E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Palette Eur-Epal

  • Imprimer
La European Pallet Association (EPAL) fondée en 1991 est opérationnelle depuis 1995. Cette association a pour objectif de faire appliquer le standard unique de qualité pour la fabrication et la réparation des palettes EUR tel que défini par l’UIC (Union Internationale des Transports). Elle regroupe différents pays européens dont la France, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, la Suisse, la Slovaquie, la Slovénie et la Hongrie. Le but était de mettre en place un organisme de certification pour tenter de lutter contre la dégradation du parc de palettes en Europe. Depuis 1993, les palettes en fin de vie doivent faire l’objet d’un recyclage. EUR et EPAL sont aujourd’hui des marques déposées. Les quatre principales dimensions sont : EUR (800 mm × 1 200 mm), EUR 2 (1 200 mm × 1 000 mm), EUR 3 (1 000 mm × 1 200 mm) et EUR 6 (800 mm × 600 mm).

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles