Recherche
Magazine Marketing
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

PESTEL (Analyse)

  • Imprimer
Sigle acronyme décrivant une analyse stratégique de l’environnement portant sur les facteurs Politiques, Economiques, Sociaux, Technologiques, Environnementaux et Légaux. Elle permet d’avoir une vue de la situation à l’échelle macroéconomique, pour l’ensemble des principaux facteurs dont le marketer doit tenir compte pour élaborer sa stratégie. La démarche, privilégiée surtout dans le monde anglo-saxon, comporte notamment l’avantage de pouvoir mieux évaluer les contraintes et donc les coûts potentiels à l’occasion d’un lancement de produit, d’une évolution du positionnement, d’une extension de gamme ou de marque… On trouve parfois une version résumée à l’acronyme PEST et ne tenant donc pas compte des facteurs environnementaux et légaux.

Définitions sur le même sujet

PLM

La rédaction vous recommande

Data

Par La Rédaction

Programmads lance son nouvel outil de marketing digital Adnautics qui permettra aux annonceurs agences medias et publishers de prouver impact [...]