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Owned media

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Quelle est la définition du owned media ?

Le owned media caractérise une des trois techniques d'approche marketing de l'utilisateur pour convertir l'approche en engagement. Partie intégrante du marketing de l'engagement, le owned media désigne les points de support acquis et se différencie des supports achetés appelé paid media (affichages publicitaires, recherches achetées) et des médias conquis connus sous le nom de earned media (buzz, marketing viral).

Quels sont les canaux d'acquisition du owned media ?

Le owned media utilise les différents canaux de communication. La marque ou l'entreprise communicante gère et contrôle les informations diffusées sur ces différents canaux. Le canal acquis d'origine du owned media est le site, mais l'information sera aussi relayée sur d'autres canaux comme :

- Blog
- Réseaux sociaux
- Application pour les supports mobiles
- Point(s) de vente
- Supports papier : magazine, PLV, prospectus, mailing
- Newsletter
- E-mailing

Quels sont les avantages de cette méthode ?

Cette démarche permet de garder le contrôle sur les canaux de communication, à long terme de fidéliser les clients existants et de nouer une relation durable avec les clients potentiels. De plus, le owned media dynamise l'acquisition de nouveaux Leads et défini clairement la marche auprès d'une niche d'audience.

Par ailleurs, le owned media fait partie de la stratégie d'activation media d'une marque.


Pour aller plus loin, découvrez le nouveau baromètre POE Digital d'Havas Media Group, une mesure de la "Performance Media Globale" incluant les trois dimensions des médias : paid, owned et earned.

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