E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Onboarding

  • Imprimer

L'onboarding désigne le processus de guidage et d'accompagnement d'un utilisateur venant de télécharger une application mobile sur son Smartphone. Cette notion renvoie à l'action de guider l'usager grâce à l'utilisation d'écrans spécifiquement conçus pour la prise en main d'une application.

L'onboarding a pour objectif d'optimiser les chances d'utilisation régulière d'une l'application mobile, en particulier pour celles qui ne sont pas intuitives au premier abord. Il prévient le risque d'abandon de l'application en cas d'expérience utilisateur peu concluante.

L'onboarding est un processus facultatif. L'usager qui connaît déjà l'application ou qui sait s'en servir peut ainsi décliner l'offre d'accompagnement d'un simple clic.

L'onboarding s'inscrit dans une volonté d'anticiper les besoins des utilisateurs, en rendant leur expérience de navigation plus confortable.

En savoir plus sur la façon d'appréhender la satisfaction client, notamment grâce à la procédure d'onboarding.

Contenus sur le même sujet

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles