Recherche
Se connecter

Marketing viral

Je m'abonne
  • Imprimer

Le marketing viral ou buzz marketing repose sur un effet de contamination de la cible par la propagation du message selon des techniques et des vecteurs recourant essentiellement au bouche- à-oreille.

Karim Stambouli et Éric Briones expliquent que : " L'élément stratégique [...] est d'attirer l'attention du consommateur et d'en faire en même temps un agent de communication, autrement dit, permettre à un récepteur de devenir émetteur.

Pour cela, il faut que l'intérêt du consommateur s'identifie à l'intérêt du service ou de la marque. C'est cette implication des consommateurs qui permet de réaliser une campagne exponentielle, rapide. Un message passe d'autant mieux qu'il repose sur la sociabilité. " Don Peppers et Martha Rogers lui préfère l'appellation " Superdistribution marketing ".

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Jacques Tiberi

Detourner une actualite grace un contenu viral est une strategie de communication aussi efficace que risquee pour les marques Elle exige beaucoup [...]