Recherche
Se connecter

Gadget

  • Imprimer
Objet pour lequel la promesse de satisfaction repose le plus souvent sur la nouveauté, l’accessoire, la futilité et/ou l’étrangeté : autant de caractéristiques propres à attirer naturellement l’attention du consommateur et à déclencher un achat d’impulsion. Il constitue souvent un amplificateur d’achat mais le produit gadget a, la plupart du temps, un cycle de vie très court. Les professionnels anglo-saxons utilisent parfois l’expression « bells and whistles » intraduisible littéralement, mais qui désigne l’ensemble des options et autres gadgets ajoutés à un produit de base pour séduire une cible plus large.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Henri Danzin, co-président de l'agence Oyez, membre de l'AACC

Il est plus necessaire de presenter la realite augmentee AR Deja une realite la technologie est pourtant encore peu utilisee dans le marketing [...]

Par Jacques Tiberi

Vous avez beau scroller des heures sur LinkedIn parfaire votre CV en ligne et instagramer vos dejeuners affaires aucun chasseur de tete ne interesse [...]