Recherche
Se connecter

Flawsome

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer
Néologisme anglo-saxon proposé par le cabinet de tendances Trend Watching, associant les mots « flaw » (défaut ou faille) et « awesome » (impressionnant ou génial), tout en suggérant « quelques » (some) défauts (flaws). Autrement dit, le terme flawsome désigne une idée ou une innovation de génie, mais qui comporte toutefois quelques défauts. Dans une société de consommation où les acteurs consommateurs sont plus matures sur les objectifs marketing des entreprises, il n’est pas attendu des marques qu’elles soient exemptes de défauts, sans failles, ou absolument parfaites. Mais simplement que leurs propositions, aussi brillantes et géniales soient-elles, demeurent honnêtes et sincères. L’humilité confère au discours de la marque de l’authenticité. La transparence sur ses limites donne de la crédibilité à sa promesse de satisfaction.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Sébastien Houdusse, directeur général adjoint de BETC Digital, agence-membre de l'AACC

Quels sont les criteres les plus contributifs l efficacite de experience des marques Sebastien Houdusse directeur general adjoint de BETC Digital [...]

Par Images Getty

Longtemps soumise aux diktats du sensationnalisme de limaginaire et de la creativite limage saffranchit peu peu des codes du sublime pour epouser [...]