E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Data management plateform (DMP)

  • Imprimer

Plateforme permettant la mise en commun de données, leur exploitation et leur analyse en vue d'aider les entreprises à mieux appréhender leur environnement. Différentes catégories de données sont répertoriées en tant que données "First party" ou Données transverses. Les premières sont l'ensemble des données de navigation recueillies sur le site web de l'entreprise, les données d'interaction avec les publicités ou les emails pistés grâce au AdServer, les données d'applications mobiles, les données relatives aux réseaux sociaux et les données stockées dans le fichier clientèle. Les secondes sont des données complémentaires apportées par des sociétés spécialisées dans un domaine précis ("second party") ou par des fournisseurs de données experts en cookies ("Third Party"). Grâce à l'utilisation de cookies, les internautes sont reconnus et identifiés: des données précises et ciblées sont mises à disposition des professionnels. La DMP analyse ses données, les regroupe, détermine leur pertinence pour aider les entreprises à créer des campagnes publicitaires ciblées.

Contenus sur le même sujet

La rédaction

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles