Recherche
Se connecter

Buzz

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer

ou bruit : stratégie d'amplification marketing basée sur le bouche à oreille. Cf. bouche à oreille. Si son intensité est assez importante (on parle de " strong buzz "), on obtient alors une sorte de rumeur qui se transmet et croît à une vitesse folle : c'est " l'idéavirus ". Le buzz se propage à travers des réseaux invisibles ou " social networks " : chaque individu est relié de manière informelle avec un certain nombre de personnes avec qui il communique et échange régulièrement des informations. Il suffit alors " d'infecter " un des maillons de chaque groupe avec une information pour que celle-ci se propage à tous les membres du groupe.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Jacques Tiberi

Detourner une actualite grace un contenu viral est une strategie de communication aussi efficace que risquee pour les marques Elle exige beaucoup [...]

Par La rédaction

La 5eme edition du Marketing Day le 20 novembre donne lieu plusieurs temps forts voici le meilleur du contenu du Marketing Day 2018