Recherche
Se connecter

Apprentissage

  • Imprimer
Processus d’acquisition d’informations recherché ou subi par un individu et menant à une évolution durable de son comportement basée sur l’expérience. Au-delà du simple réflexe conditionné, l’apprentissage tire donc profit de l’intelligence de l’individu et de sa capacité à réfléchir, à comprendre et à retenir. « Les choix du consommateur n’obéissent pas seulement à une logique d’apprentissage qui consiste à essayer des produits et à les évaluer pour rester fidèle à la marque préférée. Ils obéissent également à une logique de recherche permanente, qui consiste à essayer de nouveaux produits et à consommer des produits variés. Chercher à restreindre les possibilités de choix de marques du consommateur peut alors sembler utopique, de nombreux consommateurs recherchant délibérément la variété », analysent Jérôme Bon et Élisabeth Tissier-Desbordes.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Barbara Haddad

Rarefier la commercialisation de ses produits faible quantite courte duree ou commercialisation en circuit restreint est percu comme une opportunite [...]

Par Laure Tréhorel

Si le marketing vocal est fait une place dans le coeur de certaines marques et de leurs clients pour des usages relationnels ce est pas encore [...]