Recherche
Se connecter

Achat d’art

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer
Fonction exercée au sein d’une agence conseil en communication et qui consiste à repérer puis sélectionner les personnes (illustrateurs graphistes, photographes, éclairagistes, metteurs en scène, licensers, producteurs, décorateurs, mannequins…) susceptibles de participer à la création artistique et/ou à la production d’une campagne en fonction de la recommandation marketing. Son intervention peut également porter sur le matériel visuel et/ou sonore qui sera utilisé. Historiquement, cette fonction est majoritairement exercée par des professionnelles. Dans le cas de la publicité pour le WWF et réalisée à l’occasion du tsunami de 2009, trois acheteuses d’art, Carmen Castillo, Carolina Galastri et Clariana da Costa ont été mobilisées. L’accroche était : « Le tsunami a tué 100 fois plus de personnes que le 11 septembre. »

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Lucile Bouillot

Peu peu lambiance de Noel sintroduit dans nos maisons Cette fete religieuse lorigine est devenue levenement capital des enseignes de jouets [...]

Par Floriane Salgues

Les data sont de tous les projets et donc de tous les calculs de ROI Si evaluation exacte de la rentabilite un projet data semble alors mission [...]