E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Samsung se moque d'Apple et de ses fans

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
Samsung se moque d'Apple et de ses fans

Le bras de fer entre les deux fabricants se déroule désormais au-delà des tribunaux. Cette fois, la firme sud-coréenne s'en prend directement aux fans de la firme à la pomme dans un spot publicitaire.

Je m'abonne
  • Imprimer

La guerre fait rage entre Apple et Samsung. Déjà, depuis le mois d'avril dernier, la marque sud-coréenne multiplie dans une douzaine de pays (dont la France) les plaintes contre la firme à la pomme, l'accusant de violer ses brevets. Cette fois, c'est sur le terrain de la publicité que Samsung s'en prend à Apple.   

Pour vanter les mérites de son Galaxy S II, la firme coréenne a lancé aux États-Unis et sur les réseaux sociaux un spot publicitaire dans lequel elle raille volontiers les fans d'Apple. Le pitch ? Des clients de la firme à la pomme attendent depuis un moment devant un Apple Store pour acheter l'iPhone 4S quand ils aperçoivent de l'autre côté de la barrière des passants équipés du nouveau smartphone Samsung.

Commence alors un défilé de critiques sur le dernier-né de la firme de Cupertino et sur l'intelligence des applemaniacs pourtant subjugués devant la beauté du Galaxy S II : « Je ne pourrai jamais avoir un Samsung, je suis créatif », dit l’un d’eux. L'autre répond : « Mon pote, tu es serveur ».

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande