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Trophées Marketing Client 2012 - Catégorie : Conquête

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Trophées Marketing Client 2012 - Catégorie : Conquête

Dans la catégorie Conquête, Innocent remporte l'or ; Excel, l'argent ; Free Touch, le bronze, aux Trophées Marketing Client 2012, organisés par les magazines "Marketing Direct" et "Relation Client".

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OR
Innocent invite à tricoter pour la bonne cause

Depuis sept ans, la marque de smoothies Innocent organise, à l’arrivée de l’hiver, une opération marketing à but caritatif. Baptisée « mets ton bonnet », elle invite le grand public à tricoter des bonnets de laine pour coiffer les petites bouteilles de smoothies. Pour chaque bouteille achetée, Innocent reverse 20 centimes aux Petits Frères des Pauvres, association qui accompagne les personnes âgées qui souffrent de solitude, de pauvreté, d’exclusion et de maladies graves. Réalisée en interne, la campagne démarre par un appel au tricot. Les bénévoles peuvent tricoter de chez eux puis envoyer leurs bonnets à Innocent. La marque organise aussi des « Cafés Tricot », dans lesquels les consommateurs se retrouvent pour confectionner les bonnets. Pour médiatiser l’opération, Innocent mise particulièrement sur le Web. Sur son site Innocent.fr, la marque explique en détail son initiative et propose même, en partenariat avec Phildar, d’envoyer des kits de tricot gratuits. Pour l’édition 2012, Innocent s’est aussi associée à la SNCF qui a transformé les espaces bars de ses TGV en cafés tricots. La marque relaie également l’opération sur sa page Facebook qui compte plus de 37 000 fans. Chaque année, la campagne prend de l’ampleur : Innocent a recueilli 5 000 petits bonnets tricotés en 2005, 100 000 en 2010 et 210 356 en 2011. En 2012, la marque a récolté 250 000 bonnets et reversé 50 000 euros aux Petits Frères des Pauvres.

ARGENT
Excel et Care France rendent hommage aux femmes dans le monde

Care France a profité de la Journée internationale de la femme, le 8 mars 2012, pour rendre hommage à celles qui, tous les jours, indépendamment de leur culture, de leur pays ou de leurs origines, s'efforcent de changer le monde. Pour promouvoir l'événement signé « Vivement la fin de la journée de la femme… », l’agence Excel a mis en place un dispositif multicanal (presse/affichage, site dédié, application Facebook, bannières, street-marketing). Plus de 20 000 mailings ont également été envoyés à des prospects femmes. Dans l'enveloppe, une lettre personnalisée, un dépliant sur les actions menées par Care France pour aider les femmes exposées à la pauvreté et à la maladie, un marque-page et un bon de soutien. Le mailing invitait les femmes à se rendre sur le site et la page Facebook de l'association, pour participer à la création d'une mosaïque de photos.

BRONZE
Free Touch organise un casting “plus vrai que nature” pour Make Up For Ever

Pour promouvoir sa gamme de produits «HD», Make Up For Ever a demandé à l’agence Free Touch de faire appel à une jeune femme anonyme plutôt qu’à un mannequin. L’agence a organisé un casting sous forme d’émission de télé-réalité. Sur un site dédié, Hd-not-retouched.fr, plus de 7 000 jeunes femmes se sont inscrites en l'espace d'un mois. Le dispositif a permis de sélectionner 20 finalistes. A travers sept épisodes vidéo, les internautes ont suivi l'évolution du concours: de 20, les candidates sont passées à 12, six, puis à trois. La campagne, relayée sur le site de la marque, Fashiontv.com, YouTube et le site dédié, a enregistré plus de 150 000 vues et 100 parutions dans la presse. Un bilan très positif pour la marque : sa notoriété s'est amplifiée et les ventes ont augmenté.

 
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