E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Leroy Merlin lance “Envie de Jardin”, une page Facebook pour jardiniers

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
Leroy Merlin lance “Envie de Jardin”, une page Facebook pour jardiniers

Adepte du brand content en France avec “Du côté de chez vous”, Leroy Merlin développe sa politique éditoriale sur le thème du jardin et renforce sa présence digitale. La marque-enseigne inaugure aujourd'hui sa page Facebook “Envie de Jardin”. La cible ? Les 17 millions de Français qui jardinent.

Je m'abonne
  • Imprimer

Représentant une part croissante de l’offre Leroy Merlin, “la cinquième pièce de la maison” suscite l’engouement de 17 millions de Français* et gagne de plus en plus de terrain en milieu urbain. La page Facebook “Envie de Jardin”, en écho à la signature Leroy Merlin, se positionne en nouvel espace de dialogue, d’informations, d’expériences et de savoir-faire entre jardiniers. Non promotionnel, non commercial, le contenu publié par la communauté bénéficie de la caution des experts en jardinage de la marque-enseigne.

Au-delà d’un mur d’expression dédié à la passion du jardin, invitant les membres à publier leurs techniques de bouturage, les photos de leurs plus belles floraisons, leurs astuces de rempotage ou d’aménagement d’une petite cour urbaine… “Envie de Jardin” propose, chaque mois, des conseils de pro pour entretenir son jardin ou son balcon, une timeline ludique, retraçant l’histoire du jardinage depuis l’an 1 000, jalonnée d’inventions. Les “dictons du jardin” confèrent à l'ensemble du contenu un côté rétro...

« Nous avons créé cette page sous l’impulsion de nos équipes, et surtout de nos clients avides de partage et d’échanges… », explique Christian Mairesse, responsable communication "jardin" de l'enseigne. « Nous leur dédions cet espace qui leur permet de constituer leur communauté, tout en bénéficiant de conseils de pro, gratuitement. Nous inviterons régulièrement des experts du jardinage ou personnalités connues pour leur passion du jardin, à contribuer, répondre aux membres de la communauté. Pour notre marque, “Envie de Jardin” est une nouvelle source alimentant notre expertise sur les évolutions des pratiques du jardinage. »

*Étude Synapse, mars 2010.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande