E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Le jeu Monopoly de retour chez McDonald's

Publié par Xavier Foucaud le - mis à jour à
L'édition 2011 du jeu concours Monopoly de McDonald permet de gagner jusqu'à 10 000 € par jour
L'édition 2011 du jeu concours Monopoly de McDonald permet de gagner jusqu'à 10 000 € par jour

Comme l'an dernier, la chaîne de restauration rapide propose à ses clients de jouer à Monopoly en collectionnant les vignettes dans ses restaurants. Une opération qui dure jusqu'au 16 novembre.

Je m'abonne
  • Imprimer

La chaîne de restauration rapide propose jusqu’au 16 novembre à ses clients de jouer à Monopoly en collectionnant les vignettes dans ses restaurants.

Renouvelée en 2011, l’opération Monopoly investit les restaurants McDonald’s à travers une complémentarité off et on line. En commandant leurs boissons, gobelets ou desserts, les clients peuvent tomber sur un gain direct ou collectionner les vignettes de même couleur (rues ou gares) pour tenter de décrocher un des lots mis en jeu.

Les clients peuvent aussi gagner sur le web grâce au site dédié McDonald’s-Monopoly qui propose un gain supplémentaire, comme des titres musicaux à télécharger en ligne. Si l’on tombe sur la carte Chance Coca-Cola, on peut également participer à un tirage au sort sur le site permettant de gagner 10 000 euros chaque jour.

Nouveauté 2011 : des badges à collectionner pour les lieux mythiques du jeu Monopoly (rue de Courcelles, Avenue Foch…) donnent droit à des points pour augmenter son score et le partager sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. 

McDonald's réalise ici une opération cross-média en collaboration avec DDB° Paris en optimisant  le processus d'intégration de son jeu-concours sur tous les canaux : hors média, Internet et réseaux sociaux.

Voir la vidéo de la course McDo Monopoly 2011 sur la chaîne YouTube de l'opération :

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande