E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La Warner loue ses films sur Facebook

Publié par Damien Grosset le

Warner Bros a conclu un partenariat avec Facebook afin de proposer ses films en vidéo à la demande sur les pages du réseau social.

Je m'abonne
  • Imprimer

Warner Bros projette ses films sur Facebook. En effet, depuis le mardi 8 mars, la société de production diffuse ses films sur le réseau social le plus populaire au monde avec plus de 500 millions d'inscrits.

Pour le moment disponible qu'aux États-Unis, ce service propose comme premier film un des épisodes de la saga Batman, "The Dark Knight". Disponible sur sa page Facebook, le film coûte à la location 30 "crédits Facebook", soit trois dollars, à l'utilisateur pour pouvoir le conserver pendant 48 heures. Ce système de paiement est déjà appliqué depuis près de deux ans par le réseau social notamment à travers les jeux vidéo. Facebook pourrait donc profiter de l'occasion pour étendre l'utilisation de sa monnaie à d'autres domaines.   

Après Apple, Youtube, Amazon ou encore le vidéoclub Netflix, c'est la première fois que Facebook d'être investi par un studio hollywoodien.

La Warner précise dans son communiqué que ce service est à son stade d'expérimentation, mais que d'autres titres devraient être proposés à la location ou à la vente dans les prochains mois.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande