E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

France Télévisions s'emballe pour la TV connectée

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
France Télévisions s'emballe pour la TV connectée

Le groupe audiovisuel déploie une application de TV connectée de rattrapage en direct et refond par la même occasion son service de VOD "pluzz".

Je m'abonne
  • Imprimer

France Télévisions investit la télé connectée. Ce mardi 3 juillet, le groupe a lancé Salto, service de télé de rattrapage en direct. Ce dernier donne la possibilité aux téléspectateurs de reprendre le début d'un programme en cours de diffusion.

Comment ça marche ? Une notification apparaît sur la droite de l'écran quand le service est disponible. Ne reste plus qu'à presser la touche bleue de la télécommande pour déclencher le retour au début de la diffusion, et bientôt « l’avance, le retour rapide et la mise en pause », des options qui sont « déjà à l’étude » selon France Télévisions.

À noter que le téléspectateur doit être équipé d'un téléviseur connecté et d'un décodeur TNT. Salto est disponible sur toutes les chaînes du groupe, pour les programmes diffusés entre 20 heures et minuit.

Dans le même temps, le p-dg du groupe, Rémy Pflimlin, a annoncé la refonte de son service de télévision de rattrapage "francetv pluzz", qui devient le player unique de France Télévisions, avec une offre enrichie. Un widget "On en parle" proposera des contenus en fonction d'une analyse sémantique des conversations à propos des programmes sur Twitter. France TV Pluzz sera bientôt disponible en télévision connectée, par un accord de partenariat avec le constructeur Samsung, et également sur Dailymotion dans une version allégée, selon les précisions de l'AFP.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande