E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Facebook f8 : vers une réinvention du réseau social

Publié par François Deschamps le

Mark Zuckerberg a tenu sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, annonçant, pour l'occasion, de nombreuses nouveautés sur le réseau social Facebook.

Je m'abonne
  • Imprimer

Très attendue, la grand messe annuelle de Facebook baptisée f8”, dédiée aux développeurs, s'est déroulée jeudi 22 septembre à San Francisco.
De nombreuses nouveautés à venir ont été annoncées par Mark Zuckerberg, dont l'effet sera de changer graduellement la physionomie du réseau social.
Celui-ci a tout d'abord présenté la "Timeline" (l'histoire de votre vie), sorte de condensé de vie de chaque utilisateur, présentée sur sa page personnelle, à la manière d'une frise chronologique illustrée. Lancement prévu dans les prochaines semaines.

Par ailleurs, Facebook s’est associé à de nouveaux partenaires, dont Spotify, Deezer et Netflix, afin de proposer à ses utilisateurs d'écouter de la musique ou de regarder des vidéos en streaming. Comme Mark Zuckerberg l'avait évoqué lors de l'e-G8 à Paris, en mai dernier, ces nouveautés vont dans le sens de la socialisation de la culture. Exemple : lorsqu'un internaute écoutera un morceau sur Facebook, un de ses amis pourra également se connecter à l'application afin de l'écouter en même temps. Un modèle déclinable sur les vidéos. Enfin, les utilisateurs pourront s'exprimer autrement que par “like” puisque de nouveaux boutons plus précis devraient voir le jour : “j'écoute”, “j'achète”, “je veux”, etc. 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande