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Carrefour repense sa MDD beauté

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
Carrefour repense sa MDD beauté
© Le "Nu Luxe" ou la démocratisation du luxe par Carrefour

C'est par le maquillage que Carrefour a choisi de dévoiler sa nouvelle offre beauté. Une stratégie pour installer la nouvelle marque "Les cosmétiques Design Paris". Au total 650 références entièrement revues. "Le luxe accessible, le prix bas sans transiger sur la qualité ", résume la stratégie.

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"La beauté n'est pas un luxe, elle est un droit" tel est le manifeste de la nouvelle marque de beauté que Carrefour lance en rayon au printemps prochain. Les Cosmétiques Design Paris comptent 650 produits qui viennent s'ajouter à l'offre hygiène/beauté que propose déjà le distributeur. L'ambition ? " Devenir la première marque de cosmétiques grand public " selon les équipes de direction du groupe. Rien de moins. Ainsi Carrefour fait un parallèle entre sa stratégie de repositionnement et... le "Big Bang" ! 

Vincent Grégoire, le célèbre (et bavard) tendanceur de l'agence Nelly Rodi crée et popularise le concept du Nu Luxe. "Il s'agit de reprendre les codes du luxe sans se ruiner, un comportement d'achat qui prévaut dans tous les milieux et les styles de vie. Assez de surpayer ! " explique-t-il. Des produits basiques qui investissent massivement un univers. Ce fut le cas de deux autres MDD du groupe : Tex pour le textile et Reflets de France pour l'alimentaire

L’offre se segmente en six grandes familles de produits : "Essentials", pour toute la famille, avec 80 produits de base ; "Nectar of Nature", une ligne de soins aux senteurs florales ; " Kera Science", pour les cheveux ; "Pros" et "Pro's couture", pour le maquillage jour et nuit ; "Âge Science", des crèmes enrichies d'actifs anti-vieillissement. La gamme "Ultimate" se dédie à l'offre spa à domicile (Sun Ultimate, avec autobronzants, Body Ultimate gommages Hamman Impérial, notamment)

L'enseigne mise sur des prix bas - entre 1 et 12 € - sur la qualité des produits (fabriqués en Europe) et sur un comité d'experts qui comprend un chirurgien, un dermatologue, un make-up artist, par exemple.

Du noir, de l'or (notamment Gold Generation, la gamme de soins) et de la naturalité. Voilà, en substance, les codes visuels de la nouvelle marque. Après le maquillage en rayon en mars, le reste de l’offre sera lancé à l’occasion de la Fête des Mères, le 23 mai prochain. Le design est signé par l'agence de design Desdoigts & Associés (principales références sont Clarins, Dr Pierre RIcaud, Yves Saint Laurent Beauté, Sephora, Clarins Men,
Coty Beauty Adidas, My Blend, Lacoste, Nicolas Feuillatte…)

 
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