E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Audiences radio : RTL, NRJ et France Inter en tête

Publié par Damien Grosset le | Mis à jour le
Audiences radio : RTL, NRJ et France Inter en tête

RTL conforte son avance et reste la radio la plus écoutée de France, selon les derniers chiffres d'audiences de la radio en France pour la période novembre-décembre 2012 publiés par Médiamétrie. Suivent NRJ, en bonne progression, et France Inter, qui reste stable sur un an.

Je m'abonne
  • Imprimer

RTL conforte sa position de première radio de France. D'après les résultats de la vague novembre-décembre 2012 des audiences radio de Médiamétrie, la radio de la rue Bayard totalise 12,5 % d'audience cumulée (+0,7 point par rapport à la même période l'année précédente). NRJ, jamais très loin du leader, totalise 11,8 % d'audience cumulée (+0,4 point). Avec 10,8 % d'audience cumulée, France Inter est stable par rapport à l'an dernier et monte sur la la marche du podium de ce classement des audiences radio.

De son côté, malgré une légère baisse (- 0,3 point), , Europe 1 conserve sa quatrième place avec 9,1 % d'audience cumulée. RMC gagne 0,1 point et affiche sur la vague novembre-décembre de l'an dernier 8 % d'audience cumulée.

Enfin, France Bleu réalise après RTL la plus forte progression de cette vague : elle affiche 7,6 % d'audience cumulée et gagne 0,5 point sur un an.

Le nombre de Français présents derrière leur poste de radio durant cette période reste élevé avec près de 43,5 millions d'auditeurs quotidiens en moyenne.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande