Tribunes

Direct & Digital

Acquérir des données grâce aux réseaux sociaux

Acquérir des données grâce aux réseaux sociaux

93% des consommateurs regardent au moins une fois par jour leurs emails. On ne le dira jamais assez, l'email est un canal de communication très utilisé et apprécié. Pour autant, rappelez vous que la qualité de votre email marketing dépend essentiellement de celle de votre liste emailing.

Data & IT

La qualité des données clients dans un projet MDM

La qualité des données clients dans un projet MDM

Chaque métier (marketing, vente, logistique…) saisit et gère ses propres données depuis diverses applications. L’ère du Big Data et du Cross-Canal oblige les entreprises à mieux gérer et utiliser les données qu’elles récoltent. Le MDM - Master Data Management - répond aux nouveaux enjeux des entreprises qui souhaitent augmenter la fiabilité et le niveau d’exigence concernant la qualité des données clients. Cette dernière est d’ailleurs l’essence même du MDM et contribue au succès de ce projet.

Data & IT

RTB et Data : publicité à la carte

Au cours des cinq dernières années, le digital a profondément modifié l’écosystème médiatique et ce phénomène tend à s’accentuer. Avènement de l’achat programmatique, essor de la data, « homodigitalus » ultra-connectés développant une « mobile dépendance »… Autant de facteurs à prendre en compte pour parfaire une stratégie média transversale au bénéfice des annonceurs et consommateurs.

Data & IT

La supervision métier en temps réel : nouveau levier d’optimisation pour les sites marchands

Les solutions de supervision orientée métier, ou BAM (Business Activity Monitoring) s’affirment comme le meilleur levier d’optimisation pour bénéficier d’un avantage concurrentiel, car elles apportent une réponse à un besoin récurrent des sites marchands: comment maximiser en temps réel la performance d’une opération commerciale – une période de soldes par exemple, tout en s’assurant d’une supply chain toujours disponible.

Direct & Digital

Lumière sur le site historique du groupe Alibaba

Lumière sur le site historique du groupe Alibaba

Alors que le Net parle de la prochaine IPO de "Alibaba", le groupe chinois jouissant du monopole sur le marché du e-commerce en Chine. Nous revenons ici sur le plus ancien élément du succès du groupe de Jack Ma : Alibaba.com Seront détaillés ici les différents services offert et ce qu'ils ont introduit de nouveau dans le monde du digital chinois ce qui pourra contribuer à expliquer son succès et le développement du groupe tel que nous le connaissons aujourd'hui

Direct & Digital

Comment créer une infographie efficace et viralisable ?

Une infographie est une illustration graphique de données ou d’informations : une étude, un phénomène, une tendance, une réalisation… Depuis quelques années, les infographies ont envahi le web, en particulier les réseaux sociaux sur lesquels elles sont très appréciées. Certaines marques et entreprises souhaitent suivre la tendance mais ne maitrisent pas les codes à respecter pour créer une infographie pertinente.

Stratégies

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

L'expérience client se traduit par l'interaction entre la marque et le consommateur, que ce soit avant, pendant ou après l'acte d'achat. Ce concept marketing, essentiel mais trop souvent négligé, permet de susciter une émotion chez le consommateur qui aboutira à un attachement durable à la marque.

Data & IT

La synergie du Big Data et du MDM : une aubaine pour le service du Marketing

La synergie du Big Data et du MDM : une aubaine pour le service du Marketing

Annoncé comme la nouvelle révolution industrielle, le Big Data a d’ores et déjà permis de concrétiser plusieurs projets d’analyse prédictive. Les responsables marketing consacrent une part importante de leur budget pour obtenir de nouvelles données sur le comportement du consommateur, le Big Data est un puits inépuisable qui s’offre à celui qui veut bien l’exploiter !

Tendances

Comment expliquer le Big Data à sa maman ?

Chère maman - La dernière fois, au téléphone, tu m’as dit que tu avais lu sans bien les comprendre les articles du Figaro, des Echos et du New York Times sur cette chose qu’on appelle « Big Data ». Comme promis, je vais essayer de t’expliquer de quoi il s’agit.