Tribunes

Direct & Digital

Les Adblockers: opportunité pour les annonceurs!

En termes d’investissement, le marché français de la publicité digitale se porte bien, il a même progressé de 3.5% au 1er semestre 2015 (contre 3% sur la même période l'an dernier)selon l'Observatoire de l'e-pub. Cependant les adblockers de plus en plus utilisés (+69% sur les 12 derniers mois) pourraient changer le visage de la publicité... Et enfin coller aux attentes des consommateurs

Etudes & Tendances

Les coulisses du e-marketing orienté consommateur

Les coulisses du e-marketing orienté consommateur

Qu'avez-vous besoin de savoir en tant que professionnel et consommateur du web ? Quels sont les sujets que vous voudriez que nous abordions ? Sur quelle information voulez-vous que nos équipes investiguent pour vous ? Donnez-nous vous idées et nous publierons gratuitement les résultats des études.

Marques

Protéger votre marque dans les applications mobiles

Notre monde est mobile, avec près de 2 milliards d’utilisateurs de smartphones sur terre1. Aujourd’hui, les consommateurs passent plus de la moitié de leur temps en ligne, se servant d’applications sur leurs smartphones et tablettes2, de sorte qu’il est essentiel pour les applications mobiles de faire partie intégrante d’une stratégie complète de protection des marques. Voici cinq meilleures pratiques pour vous aider à conserver la maîtrise de votre propriété intellectuelle et à sauvegarder votre réputation sur les mobiles.

Digital & Data

3 conseils pour convertir des utilisateurs anonymes en consommateurs identifiés

3 conseils pour convertir des utilisateurs anonymes en consommateurs identifiés

Pour communiquer des messages pertinents à leurs cibles pour les inciter à acheter et les fidéliser, les marketers doivent connaître leurs utilisateurs. Observer les comportements d’internautes anonymes et étudier leurs habitudes de navigation ne suffit pas. Il faut découvrir qui se cache derrière ces interactions virtuelles. Mais tous les utilisateurs ne se laissent pas facilement convaincre de s’identifier auprès de sites ou d’applications. Voici trois approches pour les encourager à lever le masque.

Communication

La communication locale en franchise : une vraie stratégie marketing

La communication locale en franchise : une vraie stratégie marketing

Être chef d’une entreprise locale demande de gérer de nombreux domaines dont ceux du marketing et de la communication, pas toujours accessibles et faciles à mettre en place. Alors qu'il peut sembler "livré à lui-même", le chef d'entreprise peut alors compter sur certains outils digitaux, ainsi que sur l'appui de ses partenaires et réseaux, notamment lorsqu'il est franchisé.

Retail

Les professionnels du marketing doivent faire du parcours client une science

De nos jours, les professionnels du Marketing sont actuellement confrontés à de multiples défis dépassant tout ce que l’on a pu voir jusqu’à présent. Ils souffrent d’une forte pression face à des objectifs de croissance accrus, une concurrence de plus en plus féroce, et la nécessite d’être toujours connectés. Depuis quelques années, les nouvelles technologies qui sont apparues ont redéfini la donne au niveau de l’interaction des consommateurs avec les marques. Grâce aux opportunités que leur offre le web, ils ont maintenant la possibilité de pouvoir comparer les prix, de disposer d’un plus large choix, de consulter des avis,… ce qui leur permet de décider de leurs achats bien avant de se rendre dans un magasin.

Médias

Les jeux-concours, technique d’e-réputation négligée

Les jeux-concours, technique d’e-réputation négligée

C’est l’un des premiers leviers de développement à prendre en compte. Il n’est donc pas négligeable de s’y intéresser. En effet, c’est grâce à elle, et au travail acharné de nombreuses petites mains, que les entreprises peuvent en acquérir et ainsi se faire connaitre.

Digital & Data

Vos données marketing servent-elles vos leads

La génération de leads et le marketing sont les meilleurs amis, le saviez-vous ? Comment déterminez-vous les contenus que vous devez produire ? Les canaux que vous devez utiliser pour toucher votre cible ? Les landing pages que vous devez créer pour réussir votre stratégie de nurturing afin de transformer vos leads en prospects ?

Digital & Data

Economie collaborative : vers l’uberisation du marketing

Cet été, Airbnb atteindra le volume impressionnant de 1 million de réservations par nuit. À titre de comparaison, en 2014 Hilton Worldwide n’atteignait « que » 350 000 réservations par nuit. Autre secteur, autre champion : Blablacar. L’un des fers de lance de la frenchtech revendique 20 millions d’utilisateurs répartis dans 10 pays en quelques années seulement.

Marques

4 fausses Idées sur le branding

4 fausses Idées sur le branding

Le branding ou l’image de marque est un terme très à la mode aujourd’hui. Or on l’utilise à tort et à travers. Beaucoup de personnes et même de professionnels mélangent le branding avec d’autres notions. Voici 4 fausses idées sur le branding.

Direct & Digital

Commerce connecté, mode d’emploi pour 2015

Faut-il vraiment tout sacrifier sur l’hôtel du digital et du commerce connecté ou se voir disparaître faute d’avoir pris à temps le virage du retail connecté ? La formule «e-success avec plus de réseaux sociaux, de push géolocalisé et de data blanche à l’intérieur» n’est hélas pas la solution en elle-même: la création de sites marchands par les chaînes de magasin n’a, par exemple, pas bouleversé la donne. Constatons d’abord que le commerce connecté ne se fera pas à coup de réduction, mais selon un parcours client en continuum.

Etudes & Tendances

La mesure de l’impact de la publicité digitale sur les ventes, clé d’un calcul fiable du ROI en 2015

Lorsque la publicité digitale en était à ses débuts, le retour sur investissement (ROI) était très difficile à démontrer. Aujourd’hui, cet exercice d’évaluation précise demeure difficile pour l’industrie, la contraignant à s’appuyer sur différentes techniques allant du nombre d’impressions aux taux de clics en passant par des modèles d’attribution complexes. Et la situation n’est pas près de s’arranger, en raison de la multiplication des appareils utilisés au quotidien par les consommateurs.

Médias

Référencement de site e-commerce : conseils de Google

Référencement de site e-commerce : conseils de Google

Sur un site e-commerce, l'inventaire des produits évolue en permanence. Trouver la meilleure solution pour gérer une rupture de stock est donc une véritable problématique pour les webmasters. Voici les conseils de Google pour gérer les produits indisponibles, le géant du web nous explique.