Toute l'info

Direct & Digital

TribuneRéussir sa campagne de Noël : fixer les objectifs pour une campagne emailing réussie

La période des fêtes approche et, avec elle, le temps des campagnes d’emailing engageantes et efficaces pour tirer le meilleur parti du trimestre le plus chargé de l'année ! Nous avons eu l’occasion dernièrement de traiter de la qualité de sa base de données clients. Une fois cette dernière nettoyée et enrichie, il convient d’examiner les objectifs à atteindre et de se fixer des cibles spécifiques. Cela permet d'identifier avec précision ce qui est attendu de cette campagne et surtout de voir dans quelles mesures la campagne sera réussie. La période des fêtes étant très dense, il est facile de céder à la panique.

Stratégies

Contre le gaspillage alimentaire :

Contre le gaspillage alimentaire : "Les Gueules cassées"

La campagne des "Fruits et légumes moches" d'Intermarché a installé un début de prise de conscience pour lutter contre le gaspillage alimentaire. Grande cause nationale cette année. Le "Collectif des gueules cassées" installe un label, une marque et fédère consommateurs et enseignes.

Médias

Le placement de produit : une efficacité redoutable

Le placement de produit : une efficacité redoutable

Le placement de produit afficherait un ROI moyen quatre fois supérieur à un spot pub TV. Alain Maes, directeur de Public Impact, nous explique les spécificités et les atouts de ce qui, jusqu'en 2010, était considéré comme de la publicité clandestine. Interview.

La Profession

Marketing Day, Insights, Business, Innovation

AgendaMarketing Day, Insights, Business, Innovation

MARKETING DAY, l'événement dédié aux décideurs marketing souhaitant anticiper les besoins consommateurs, développer leur réseau et appréhender les nouveaux usages.

> INSIGHTS : Interventions de Carlo d'Asaro Biondo, Président des Opérations EMEA GOOGLE et Jean-Charles de Castelbajac, Designer + 5 tables rondes pour décrypter les futurs du marketing

> BUSINESS : Rencontres OneToOne pour développer vos projets et étoffer votre réseau

> INNOVATION : Expérimentation des objets connectés les plus en vue (Oculus-Rift, Withings, Sen.se, Aldebaran...)

Infos pratiques :
Date
: Mardi 4 novembre 2014
Lieu
: Docks de Paris
Horaire
: 8h30 > 17h30

Toutes les informations sur www.marketing-day.fr

Stratégies

Oasis a soif de super-héros

Oasis a soif de super-héros

Après avoir flirté avec Marvel, la marque de soft drinks s'associe avec son concurrent DC Comics pour célébrer, via quatre canettes décalées, le 75ème anniversaire de Batman.

Retail

TribuneLe CRM et le point de Vente : le couple gagnant et indissociable

Bien que fondamentale, une offre produit ne suffit plus pour conquérir et fidéliser sa clientèle à l’heure de l’ultra-personnalisation de la relation client. Pour plus d’efficacité, les marques, et notamment les marques de luxe, cherchent à identifier un client unique à travers les différents canaux de vente.

La Profession

L'AFM doit se... marketer!

L'AFM doit se... marketer!

L'Association française du marketing (AFM) fête ses 30 ans cette année. Avec Pierre Volle à sa tête, l'association souhaite rendre plus lisible ses travaux. Rencontre avec le nouveau président.