Toute l'info

Direct & Digital

Les clés pour comprendre le webmarketing BtoB en Chine

TribuneLes clés pour comprendre le webmarketing BtoB en Chine

Beaucoup de personnes sont focalisées sur le Digital dans le BtC(Business to Consumer) mais le webmarketing fonctionne aussi très bien dans le BtB(Business to Business) autrement dit dans le monde professionnel. Est ce que les stratégies digitales en Chine en BtB fonctionnent? Comment s'y prendre, c'est le thème qui va être traité aujourd'hui.

La Profession

AgendaEM Day

Au programme de cette journée consacrée à l'e-mail marketing : conférences, tables rondes et ateliers autour de quatre thèmes : la collecte d'adresses; la data quality, la délivrabilité et le message. L'EM Day est organisé par Clic et Site, agence e-mail marketing.

Parmi les participants : Jean Philippe Baert (Signal Spam), Amaury Dellloye (Valueclick), Eric Prigent (Ividence), Jonathan Da Luz (Inxmail), Jérôme Blanchon (Happymails), Charles Boone (Snipemail), Jonathan Loriaux (Badsender), Bruno Florence (Pignonsurmail), Bruno Fridlansky (Consonaute), Alain Doustalet (Orange), Benjamin Laugueux (Mailing Report), Charles Quintaine (Caloga), Olivier Pihet (Riviera Web), Anouar Haha (Xqueue), Benjamin Billon (Splio), Rémi Aubert (Ab Tasty), Paul Adam (ITL), Edouard Level (Mailjet), Christine Richard (Bmobile), Fernando Lorente (Acxiom)....

Programme complet et inscriptions : www.emday.fr


Le 20 mail à Strasbourg, au stade de la Meinau

Communication

Il n'y a rien de mal à être moche

VidéosIl n'y a rien de mal à être moche

Joli coup marketing contre le gaspillage pour Intermarché. Avec "Les fruits et légumes moches" - dont nous avons parlé sur emarketing - l'enseigne met en scène dans ce film une carotte bien plus étrange que moche en réalité. Une voix off, façon coach, l'invite à se battre contre les préjugés, les diktats du parfait calibrage. " Te battre dans la cagette pour être choisie ! " lui ordonne la voix avant de lui confirmer "qu'il n'y a rien de mal à être moche !". C'est l'agence Marcel signe cet épisode.

Communication

Du crowdfunding pour illustrer Avignon en Bande Dessinée

TribuneDu crowdfunding pour illustrer Avignon en Bande Dessinée

Une association de jeunes avignonnais, passionnés de leur ville, ont décidé d'utiliser le crowdfunding afin de lancer un la création d'une Bande Dessinée sur la cité des Papes. Le crowdfunding permet de récolter des fonds et faire participer les internautes, amoureux d'histoire ou passionnés de bd au financement de ce projet original.

Stratégies

En ce moment dans l'offre Kiabi

Kiabi "un pas en avant ... et un pas de côté"

Kiabi se donne trois ans pour changer d'image. Passer d'un leader du petit prix de périphérie à une destination mode. Avec Publicis Conseil, la marque, dévoilera, le 22 avril prochain son nouveau territoire de communication "Kiabi colore la vie". Décryptage avec Patrick Stassi directeur marketing.

Data & IT

Hervé Rannou, dg de Cityzen Data

Cityzen Data donne vie aux objets connectés

L'entreprise analyse des données issues de capteurs placés sur des objets pour améliorer notre quotidien et rendre la ville, intelligente. Cityzen Data est associée au " D-shirt ", un t-shirt connecté destiné aux domaines du sport, de la santé et du bien-être.

Tendances

Le chant du S.I.G.L.E

TribuneLe chant du S.I.G.L.E

Le sigle, qui apparaît aujourd’hui comme désuet et manquant d’envergure, est souvent une solution provisoire, un nom de code descriptif de l’activité qu’il désigne, un drôle d’oiseau sans poésie. On dirait un mot de passe, un code, il évoque quelque chose d’administratif, d’un peu froid, une mécanique sans souplesse.

La Profession

Catherine Michaud (AACC) et Didier Beauclair (UDA)

La charte des appels d'offres d'agences est née !

Catherine Michaud, présidente de la délégation Customer marketing de l'AACC et présidente d'Integer France, et Didier Beauclair, directeur médias et relations agences de l'UDA, détaillent l'élaboration et la mise en oeuvre de la charte La Belle Compétition, lancée le 16 avril.