Toute l'info

Médias

La presse en baisse

La presse en baisse

La diffusion de la presse quotidienne nationale (PQN) et de la presse magazine continue de chuter. Et pour l'instant ce ne sont pas les consultations sur tablettes et mobiles qui permettront de remonter la pente.

Stratégies

Etam s'étire vers le maquillage

Etam s'étire vers le maquillage

Etam se diversifie en lançant en octobre prochain une ligne de maquillage et de soins. 600 références qui seront vendues chez Etam Lingerie. Les accessoires, et notamment les cosmétiques, sont pour le prêt-à-porter un relais de croissance non négligeable.

Médias

Indés Radios : Le

Indés Radios : Le "Mur du son" franchit une nouvelle étape

L'application des Indés Radios, "Le Mur du son", qui permet de visualiser et d'écouter en temps réel les titres en cours de diffusion sur plus de 120 radios indépendantes, intègre de nouvelles fonctionnalités sociales, mais aussi servicielles (géolocalisation de concerts, achat de billet...).

Retail

[m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode

[m-commerce] Zoomdle, le Shazam de la mode

"Je lis, je flashe, j'achète", c'est le concept de l'application Zoomdle, qui permet au lecteur de "shopper" en un flash ses coups de coeur vus dans la presse. Expérimenté au sein du groupe Mondadori (Biba, Grazia, Vitale), ce dispositif de "flash & buy" pourrait ouvrir d'alléchantes perspectives.

Stratégies

Inbound Marketing : Et si les consommateurs étaient le nouveau média à investir ?

TribuneInbound Marketing : Et si les consommateurs étaient le nouveau média à investir ?

Alors que TF1 aura remporté cet été des succès d’audience inédits avec les matches de l’équipe de France, la 1ère chaine d’Europe ne sera pas rentrée dans ses frais. Le football est pour la chaine généraliste une vitrine fédératrice que rien ne peut remplacer. La publicité « traditionnelle » ne serait-elle pas elle aussi devenue plus une vitrine pour les marques qu’un outil d’acquisition et surtout de fidélisation ?

Communication

Eric a deux numéros ...

VidéosEric a deux numéros ...

L'offre B.Duo de Bouygues c'est deux numéros pour une seule et même carte SIM. Testée en 2012, cette fonctionnalité est aujourd'hui généralisée (pour B&You). Dans ce petit film viral, Eric voudrait bien que certaines personnes - le 120e potentiel acheteur de sa voiture ou ses rencontres sur le net - l'oublient un peu. Cloisonner ses vies avec deux numéros pour un même téléphone suit un peu le même fonctionnement que les mails. L'un professionnel ou social et l'autre plus personnel.

Tendances

Internet premier loisir des français

Internet premier loisir des français

Surfer sur internet est le premier loisir pour plus de 7 français sur 10. Regarder la télévision (62%) arrive en deuxième position en hausse de trois points par rapport à 2013. Le budget loisirs accuse une en baisse de 8 % sur un an.

Retail

Microsoft relance sa Surface

Microsoft relance sa Surface

Marketer l'innovation repose sur trois fondamentaux : expliquer, expliquer et expliquer. Surtout quand l'enjeu est de commercialiser "un PC dans un corps de tablette".

Tendances

Le marketing c'est fait pour chats

Le marketing c'est fait pour chats

Ils soutiennent le petit commerce, se prélassent dans des palaces, écrivent des livres, contribuent à humaniser l'image des hommes politiques et règnent en maîtres sur l'Internet. Ils sont partout, ce sont nos amis les chats.

Stratégies

Bongou : la nouvelle marque de La Croissanterie

Bongou : la nouvelle marque de La Croissanterie

Bongou c'est la nouvelle marque de La Croissanterie. Il s'agit de restauration rapide "à la française". Plus haut de gamme que sa grande soeur, le concept est signé Market Value. Un exemple supplémentaire de la tendance du fast casual ou du fast good.

Stratégies

Demain tous parfumés ?

Demain tous parfumés ?

Qu'ont en commun le siège de Google France, Nature & Découvertes ou La Ville de Lyon ? Une signature olfactive. Le mouvement d'esthétisation de nos vies touche désormais notre odorat. Décryptage avec Stéphane Arfi, le fondateur d'Emosens, l'agence de marketing olfactif qui monte.