Toute l'info

Tendances

Le succès du tatouage à l'ère du tweet

Le succès du tatouage à l'ère du tweet

D'un côté, l'instantanéité du tweet, de l'autre la pérennité du tatouage. Cette empreinte indélébile fait de plus en d'émules dans une société dématérialisée. Le physique est loin d'avoir abdiqué.

Stratégies

Le manuel militant des coquettes // Made In Sephora

Sephora publie le "Manuel militant des coquettes"

Sephora célèbre les héroïnes anonymes. Des femmes - leurs clientes - qui font le succès de sa marque propre à travers le monde. Au delà du contenu éditorialisé à la manière d'un blog ou d'un magazine féminin, Sephora s'affranchit ici des codes du luxe.

Tendances

La vente à domicile résiste

La vente à domicile résiste

Acheter en réunion, chez soi ou chez des amis résiste bien à la crise. Malgré une progression plus ralentie, ce segment semble avoir atteint une certaine maturité. La digitalisation des comportements a permis le renouvellement des "ventes Tupperware".

Tendances

Street art, fines bulles et marketing

Street art, fines bulles et marketing

Quelles sont les relations entre les marques et le street art ? L'art est-il soluble dans la grande consommation ? Arnaud Tillon, directeur de la marque Perrier, en lançant une collection "Inspired by Street Art", donne des éléments de réponses.

Médias

YouTube en campagne

YouTube en campagne

La plate-forme de vidéos en ligne de Google lance sa première campagne d'affichage en France avec l'agence Adam&Eve DDB.

Tendances

Précommandes record pour l'iPhone6

Précommandes record pour l'iPhone6

Apple a annoncé plus de 4 millions de précommandes pour l'iPhone6 et 6Plus. Une bonne nouvelle pour tous les marketers qui fondent de grands espoirs sur les technologies nouvellement intégrées au smartphone.

Communication

Air France entre au musée

Air France entre au musée

Air France opère un mix inédit. En concevant une exposition pour faire découvrir sa nouvelle gamme de cabines long-courrier, la compagnie promeut son offre produit tout en s'imposant comme une marque culturelle. Un pari audacieux qui doit sa réussite à une scénographie soignée signée Auditoire.