Toute l'info

Etudes

TNS Sofres accélère sa transformation digitale

TNS Sofres accélère sa transformation digitale

Géomarketing, géolocalisation indoor, mobile, social média, le groupe TNS, un des leaders mondiaux des études ad hoc entend mutualiser les "best practices" pour répondre plus vite et mieux encore aux attentes de ses clients.

Tendances

TribuneLa France, en route vers le Marketing Cross-Canal ?

Le marketing cross-canal est un leitmotiv pour les marketers à travers le monde. Cela pourrait laisser croire que ce n’est qu’une énième mode marketing. Il est pourtant important de prendre conscience que le marketing cross-canal n’est pas seulement une formule en vogue sur le marché pour souligner un phénomène balbutiant. C’est en vérité bien plus que ça.

Retail

E-commerçants : Ne laissez rien au hasard à l’approche des fêtes de Noël

TribuneE-commerçants : Ne laissez rien au hasard à l’approche des fêtes de Noël

Noël est l’une des périodes les plus intenses de l’année pour les commerçants. Selon les prévisions du Centre for Retail Research (CRR), les Français devraient dépenser environ 304 euros pour leurs cadeaux de Noël. Cette période de l’année est également clé pour les consommateurs, qui, face au stress, sont 54 % à se tourner vers internet pour l’achat de leurs cadeaux selon une étude d’Opinion Way.

Direct & Digital

TribuneLa personnalisation ou comment gagner les cœurs et marquer les esprits (et les portefeuilles !)

Imaginez que vous receviez un email intitulé « Le cadeau dont vous avez toujours rêvé ». En le parcourant, vous découvrez un lien personnalisé qui vous mène directement vers une page Internet correspondant peu ou prou à ce rêve. Mieux : vous n’en avez jamais parlé autour de vous auparavant et n’avez jamais cherché d’informations sur le sujet sur Internet. Pourtant, votre rêve est bien là, décrit dans l’email à l’image que ce que vous envisagiez. Est-ce de la magie ? Tout simplement le résultat d’un algorithme marketing avancé sur lequel s’est appuyé le e-commerçant pour devancer vos besoins et vos envies à partir de votre profil consommateur, de segmentations et d’analyses statistiques.

Communication

Stéphane de Groot ne comprend rien aux applis

VidéosStéphane de Groot ne comprend rien aux applis

Premier épisode de la série "A peu de chose près", écrite et réalisée par Stéphane de Groodt pour le CIC. L'humoriste poursuit ici son voyage en "absurdie" en faisant mine de ne rien comprendre aux applications de la banque. Après Cyrien et Gonzague, le CIC poursuit, avec Australie, ses web séries sur le mode de l'humour. Stéphane de Groot avait déjà collaboré en 2013 avec la banque pour une web série toute aussi décalée baptisée "On vous rappellera".

Stratégies

Le modèle

Générale d'Optique remercie Marisol

Générale d'Optique dédie un modèle de lunettes à Marisol Touraine. L'engagement de l'enseigne pour "des lunettes pour tous" salue le décret d'application qui plafonne les remboursements des mutuelles.

Tendances

TribuneL'émergence de l'approche B2E

Écrire un mail, commander un cadeau, réaliser un virement bancaire, consulter son agenda : des actions qui se déclinent dans notre vie professionnelle et personnelle et qui s'accomplissent sans distinction de temps et d'espace. Les appareils mobiles et connectés décloisonnent jour après jour nos comportements et les modifient de façon irréversible. Ce phénomène, appelé par les sociologues le «blurring», est à l'origine du décloisonnement entre informations privées et publiques, entre processus physique et numérique.

La Profession

AgendaLes rencontres AMRAE

Rendez-vous annuel des métiers du risque et des assurances en entreprise, ces rencontres organisées par l'AMRAE proposent trois journées pour échanger et partager les expériences. Cette 23ème édition aura lieu à Cannes et proposera un programme de 30 ateliers, 150 intervenants, 6 formations, 40 exposants et plus de 2200 visiteurs attendus.

Du 4 au 6 février 2015 à Cannes

http://www.amrae-rencontres2015.fr

La Profession

David Kessler intègre le groupe Orange

David Kessler intègre le groupe Orange

David Kessler est nommé directeur général d'Orange Studio et conseiller de la direction générale sur la stratégie médias et contenus de l'un des principaux opérateurs de télécommunications français.

La Profession

De gauche à droite : Arnaud Santerre, Jean-François Carré et Guillaume Vernier

PéoLéo se restructure

L'agence de publicité PéoLéo recrute Jean-François Carré en tant que directeur général adjoint, Guillaume Vernier en tant que directeur de développement et nomme Arnaud Santerre directeur de la communication.