Toute l'info

Stratégies

TribuneGuide pratique des réseaux sociaux pour entrepreneurs

Petites, moyennes, grandes entreprises essayent de s'approprier d'une part du web social à la recherche de notoriété, reconnaissance et affinité avec leur audience. De nombreuses entreprises cherchent à entretenir une communauté active de clients pour créer une réelle interraction avec ces personnes. Si vous n'êtes pas encore sur les réseaux sociaux, voici quelques principes de base à respecter si vous souhaitez profiter de tous les bénéfices d'un tel outil.

Communication

Heudebert fait croustiller sa communication

Heudebert fait croustiller sa communication

La biscotte s'est faite trop discrète ! Pour revenir sur les devants de l'assiette, Heubebert lance une nouvelle campagne de communication destinée à rajeunir l'image de la petite tartine et relancer ainsi un marché en perte de vitesse.

Direct & Digital

Jean-François Hélie, SEA Team Leader, Online Media Buying chez LSFinteractive

Google AdWords : le mobile pour tous ?

Google oblige désormais les annonceurs à piloter leurs annonces sur mobile et desktop comme un seul et même objet marketing. Implicitement, l'entreprise réserve, pour l'instant, ses formats mobiles premium à ses plus gros clients.

Direct & Digital

Quels sont les leviers de la fidélité client?

InfographieQuels sont les leviers de la fidélité client?

72% des clients affirment être devenus fidèles à une marque car le service client de celle-ci était de qualité, et 69% d'entre eux indiquent consommer plus auprès de cette même marque : tels sont les enseignements du sondage réalisé par l'institut Clickfox pour Zendesk, sous forme d'infographie.

La Profession

Ketty de Falco nommée directeur général de l'Institut CSA

Ketty de Falco nommée directeur général de l'Institut CSA

Ketty de Falco sera en charge du déploiement de la stratégie de l'entreprise axée sur la croissance, la différenciation et l'innovation. Elle aura, par ailleurs, la responsabilité de l'ensemble de la chaîne de production (les terrains téléphoniques, on-line, le scripting et le traitement).

La Profession

300

millions de personnes sont membres du réseau social professionnel Linkedin dans le monde. C'est 23 millions de plus qu'il y a un an. A noter que 67% des membres vivent en dehors des Etats-Unis. Source : Linkedin avril 2014

Tendances

Vittel invite au Dodo

Vittel invite au Dodo

La bouteille Vittel se recycle en couettes et oreillers. Avec la marque Dodo, le minéralier décline son engagement pour le recyclage. La gamme "Eau dodo" est née de cette initiative des deux marques vers une économie circulaire. Seule une bouteille en plastique sur deux est recyclée aujourd'hui.