Mon compte Devenir membre Newsletters

Toute l'info

Digital & Data

Les 4D du mix digital

Les 4D du mix digital

Après les 4P du mix marketing, voici les 4D du mix digital identifiées par le CSC, qui publie son baromètre annuel de la transformation digitale. Pour les entreprises, comme pour les marques, il s'agit des facteurs-clés de succès face au nouveaux défis numériques.

Communication

Logo Paris 2024: pourquoi c'est un bon choix marketing

Logo Paris 2024: pourquoi c'est un bon choix marketing

Les marques savent à quel point un logo efficace est un gage de succès. Celui choisi par Paris pour porter sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024 (création Dragon Rouge) est un exemple à suivre. Analyse avec un spécialiste en la matière, Minh-Loïc Hoang-Xuan, de la plateforme de créatifs Creads.

Etudes & Tendances

[Design Branding] Les marques familiales

Diaporama[Design Branding] Les marques familiales

Bon sang ne saurait mentir et sur cet adage, de grandes familles ont fait leur fortune. Depuis une décennie cependant, " les filles et fils de " occupent la scène médiatique et commerciale de manière systématique, au point de se demander si on n'assiste pas à un nouveau phénomène...

Digital & Data

Le web social, source d'insight

Le web social, source d'insight

En prêtant attention à ce qui se dit sur les réseaux sociaux, espaces d'expressions privilégiés des consommateurs, les marques sont à même d'identifier des besoins et des tendances parfois insoupçonnées. Décryptage avec Sephora et Sushi Shop.

Communauté

AgendaBpifrance Inno Génération

Seconde édition de cette manifestation dédiée aux entreprises de toutes tailles, de tous les secteurs et de toutes les régions de France. 24 heures non stop pour comprendre les enjeux de l'innovation & de l'international dans le développement des entreprises françaises, et trouver des leviers de croissance et des partenaires de développement.

Les 25 et 26 mai 2016 à AccorHotels Arena, Paris 12ème

Inscription et pré-programme : www.bpifrance.fr/innogeneration


Retail

Le vendeur connecté, entre mythes et réalité

Le vendeur connecté, entre mythes et réalité

Loyalty Company lance le 2ème tome de sa série de livres blancs consacrés au commerce connecté. A l'heure des magasins digitalisés, les vendeurs voient leur rôle évoluer. Plus connectés mais aussi plus orientés vers le conseil et le relationnel, comment les accompagner dans leur transformation ?

Digital & Data

Quel est l'avenir de la DMP en 2016 ?

Quel est l'avenir de la DMP en 2016 ?

L'année 2015 a été marquée par l'effet de mode autour du concept de DMP, perçu comme LA solution miracle. En 2016, les premiers cas d'usage se multiplieront et ils promettent d'être décevants, avertit Marc Désenfant, DG d'Actito, qui explique les nécessaires évolutions de l'outil.

Médias

Bientôt 50 millions de shoppers sur mobile à travers le monde

Bientôt 50 millions de shoppers sur mobile à travers le monde

Le mobile demeure un enjeu majeur pour les marketers et son usage progresse, notamment vers un partage accru des données. Ainsi, en 2016, 50 millions de consommateurs à travers le monde utiliseront des solutions de paiement sur mobile, selon une étude publiée par le cabinet de conseil Deloitte.

Communication

Le marché de la com

Le marché de la com "traditionnelle" a reculé de 7% en 2014

Le chiffre d'affaires des acteurs de la communication print et événementielle s'est établi à 36,1 milliards d'euros (hors La Poste) en 2014, contre 39,2 milliards en 2013. C'est le constat dressé par l'Observatoire Com Média, qui pointe aussi une inflation inquiétante des défaillances d'entreprises.

Marques

Poult fait recette grâce à l'innovation

Poult fait recette grâce à l'innovation

Leader sur le marché français des biscuits pour marques distributeurs, Poult est un exemple du management innovant, où tout est fait pour améliorer l'innovation au sein de ses équipes. Sa dernière trouvaille : le biscuit connecté.

Retail

[Exclu] Favoriser l'engagement sur les réseaux sociaux

Infographie[Exclu] Favoriser l'engagement sur les réseaux sociaux

Pour les retailers, le digital est un défi majeur. S'il est impératif de renforcer les synergies entre points de vente et Internet, il faut également garder le contact avec ses clients. C'est ce que permettent les réseaux sociaux. Sprinklr liste 5 conseils pour tirer le meilleur parti de ce canal.

Digital & Data

5 astuces pour maintenir vos Adwords en bonne forme

5 astuces pour maintenir vos Adwords en bonne forme

Les outils développés par Google offrent de nombreuses options aux annonceurs expérimentés pour maximiser la visibilité de leurs campagnes Adwords à moindre coût. Emarketing a sélectionné les conseils les plus abordables du spécialiste SEO Frederick Vallaeys, parus sur Search Engine Land.