Toute l'info

Data & IT

TribuneUne technologie au service d’une stratégie de contenus

Quelles sont les solutions de remplacement à Google Reader (et ses "bundle" permettant de mettre plusieurs RSS en un) ? Si les particuliers et bloggeurs amateurs peuvent éventuellement se satisfaire du lecteur de flux RSS de Google, son système d'alerte (Google Alerts) est nettement plus limité, notamment par la limite même des mots clés ; C’est d’autant plus impactant pour les entreprises désireuse de mettre en place une véritable Stratégie Marketing de Contenus.

Stratégies

TribuneLe contenu au service de la relation marque/ client

Reconnaissons-le : les nouvelles technologies ont longtemps laissé pensé aux professionnels du marketing qu’elles leur permettraient de « ferrer » le prospect, de connaitre ses attentes, d’anticiper ses envies, de le transformer en client et même de le fidéliser. Et si l’on sait aujourd’hui que cela n’est pas vrai, c’est peut-être un peu moins à cause des technologies que de ceux qui les utilisent.

Médias

Microsoft lance un nouveau MSN

Microsoft lance un nouveau MSN

Conçu comme une plateforme numérique personnelle, le nouveau MSN offre un contenu enrichi et propose une expérience utilisateur trans-écran. L'objectif : en faire le point d'entrée des services de l'éditeur.

Retail

Carrefour 3ème distributeur du monde

Qui sont les 10 plus grands distributeurs du monde ?

A la veille du World Retail Congress, Deloitte publie son classement des 10 plus grands distributeurs mondiaux. Wal-Mart, Costco et Carrefour font la course en tête. Les meilleurs sont ceux qui offrent aux consommateurs le "quart d'heure d'avance" qu'ils attendent.

Direct & Digital

Le digital est sorti du digital

Le digital est sorti du digital

Le digital est au coeur des préoccupations des entreprises, selon le Baromètre digital marketing, réalisé par Adobe et Valtech. Signe de son importance stratégique, il n'est plus sectoriel mais transverse, intéresse directement la direction générale. Reste la mise en application, encore poussive.

Tendances

TribuneLa TV, nouveau marché d’avenir pour la publicité programmatique

Selon Pierre Naggar, Directeur général EMEA de Turn, les technologies toujours plus innovantes permettent d’ouvrir la TV à la publicité programmatique. Annonceurs, éditeurs de plates-formes de gestion des données, gestionnaires de SSP (sell-side platforms) et, plus récemment, des télédiffuseurs et des réseaux de télévision… De nombreux acteurs des médias commencent enfin à mettre en pratique les technologies innovantes qui permettent d’ouvrir la TV à la publicité programmatique. Mais en dépit d’importantes rumeurs au sein de l’industrie annonçant que la publicité programmatique s’apprête à conquérir les chaînes de TV du monde entier (ou au moins 20 % de ce marché), il est bien difficile de trouver des explications claires sur le sujet. Nous avons donc décidé de faire un état des lieux.

Etudes

Le marketing mobile à l'épreuve du ROI

Le marketing mobile à l'épreuve du ROI

Selon une étude Harris Interactive / Azetone, si les investissements dans ce segment marketing vont croissant, le bien-fondé économique de cette stratégie est parfois difficile à démontrer.

Retail

Le watermarking débarque en magasin

Le watermarking débarque en magasin

La musique devient un outil de géolocalisation. Mood Media, avec"Présence", lance la quatrième technologie de géolocalisation instore. C'est le watermarking, un tatouage numérique inaudible, qui permet d'engager une conversation avec les clients.