Toute l'info

Direct & Digital

TribuneResponsive Design : faites rentrer vos emails dans toutes les cheminées

Il est inutile de vous rappeler combien il est important, lorsque vous concevez une campagne d’emailing, de vous assurer qu’elle s’affiche correctement sur l’ensemble des terminaux en circulation. Quel effet pourriez-vous avoir avec un email efficacement conçu mais difficilement lisible sur la moitié des smartphones existants ? Peu de chance en effet que vous ayez l’impact escompté ! Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Aujourd’hui, 65 % des emails sont d’abord ouverts sur un appareil mobile. Et avec 75 % des lecteurs susceptibles de supprimer les emails qui ne s’affichent pas correctement sur leur écran, vous comprendrez l’importance de s’attacher au design de votre campagne pour qu’elle touche correctement votre lectorat. En un mot : il faut la concevoir pour qu’elle s’adapte aux différents environnements

Retail

Premier magasin Solex - rue de la Verrerie à Paris

Solex at Le BHV \ Marais

Solex ouvre son premier magasin avec Le BHV\Marais. La marque revient de loin et ... se porte bien. Décryptage croisé entre Grégory Trebaol, PDG d'Easybike qui a repris la marque et Jérôme Pacau, directeur création et opération retail chez Lonsdale.

Direct & Digital

TribuneLe mobile au service de l'expérience client

La révolution digitale a incontestablement bouleversé la relation client, la rendant plus complexe, plus fréquente mais aussi plus riche. A l’heure où les frontières entre monde physique et virtuel s’estompent, le mobile apparaît comme le point de contact privilégié d’une relation marque-client enrichie.

Stratégies

Ora Ïto

Ora Ïto dessine le premier parfum d'Okaïdi

Okaïdi lance sa première eau de toilette imaginée avec Ora Ïto. Les valeurs de la marque sont réinterprétées par le designer : Good, Energy, Dream et Optimism. Rencontre avec Valérie Touffut, directrice marketing et e-commerce d'Okaïdi et Obaïdi.