Veille

Le monde arabo-musulman malade de sa sexualité
Le monde arabo-musulman malade de sa sexualité Le monde arabo-musulman malade de sa sexualité

Le monde arabo-musulman malade de sa sexualité

Par Stirésius

Anthropologue, docteur en psychanalyse, Malek Chebel est l'auteur d'une oeuvre* aussi considérable que passionnante sur la sexualité dans l'Islam. Sa [...]

Data+Business=Duo indissociable
Data+Business=Duo indissociable

Data+Business=Duo indissociable

Par Kompass

Accessibles à toutes les entreprises, les données ouvrent de nouveaux horizons pour améliorer votre performance et vos résultats. Ce précieux carburant [...]

Entretien : comment s'exprime la naturalité ?
Entretien : comment s'exprime la naturalité ?

Entretien : comment s'exprime la naturalité ?

Par Marie-Alix Le Roy

Longtemps cantonnée à l'alimentaire et à l'hygiène-beauté, la naturalité entreprend la conquête de nouveaux territoires. A commencer par le marché de [...]

Dockers veut faire tomber la chemise aux salariés
Dockers veut faire tomber la chemise aux salariés

Dockers veut faire tomber la chemise aux salariés

Par Isabel Gutierrez

La filiale de Levi's Strauss, spécialiste du vêtement décontracté, invente le Casual-Business, la tenue chic-décontractée, et entreprend de séduire les [...]

BMW fait son cinéma en ligne
BMW fait son cinéma en ligne

BMW fait son cinéma en ligne

Par Linh Deguine

Depuis leur apparition sur la Toile au cours du printemps 2001, les webfilms BMW n'en finissent plus de faire parler d'eux, sur Internet et ailleurs.

Lorsque la Xbox en appelle aux leaders d'opinion
Lorsque la Xbox en appelle aux leaders d'opinion Lorsque la Xbox en appelle aux leaders d'opinion

Lorsque la Xbox en appelle aux leaders d'opinion

Par Linh Deguine

Plutôt que de se contenter d'une campagne on line classique, Microsoft France a préféré recruter un groupe de e-leaders d'opinion pour faire parler de [...]

Des formes nouvelles, mais pas d'idées nouvelles ?
Des formes nouvelles, mais pas d'idées nouvelles ?

Des formes nouvelles, mais pas d'idées nouvelles ?

Par Stirésius

Jolanta Bak, présidente d'Intuition, agence de conseil en gestion de marques, dessine le nouveau paysage des relations entre les jeunes, leurs parents [...]

Fiat met le turbo
Fiat met le turbo

Fiat met le turbo

Par Lunh Deguine

Avec un mini-site événementiel et une stratégie "pull", le constructeur automobile enregistre une belle performance pour le lancement viral de sa Fiat [...]

Inoculez les bons virus !
Inoculez les bons virus !

Inoculez les bons virus !

Par Xavier Lucron

Après les "bons et les mauvais chasseurs", apprenez qu'il y a les bonnes et les mauvaises "viral attitudes". Comme dans tout domaine, un outil, une invention [...]

McDonald's fait chauffer les platines
McDonald's fait chauffer les platines

McDonald's fait chauffer les platines

Par Rita Mazzoli

Du marketing viral et une jolie brochette de partenaires. Pour sa dernière opération de promotion, destinée aux 15-24 ans, McDonald's joue sur le thème [...]

« Les enfants deviennent plus vieux plus tôt »
« Les enfants deviennent plus vieux plus tôt »

« Les enfants deviennent plus vieux plus tôt »

Par Valérie Mitteaux

Hasbro, inventeur d'Action Man, caracole en deuxième position des fabricants mondiaux de jeux et jouets. Grâce à une série de rachats (Playskool, Monopoly [...]

Modèle bi
Modèle bi

Modèle bi

Par Olivier Brusset