Social media

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ? Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel au boycott [...]

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils
Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Social Selling : l'inventeur du concept livre ses 3 conseils

Par Clément Fages

Koka Sexton ne revendique pas le titre d'inventeur du Social Selling, mais il est incontestablement l'un de ses précurseurs et plus grands promoteurs. [...]

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter
Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Avec Promote Mode, augmentez votre présence sur Twitter

Par Stéphane Guillard

Destiné aux entreprises et utilisateurs qui veulent accroître leur présence sur Twitter et celle de leur marque, Promote Mode est un outil d'amplification [...]

Le guide complet du social listening

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch
Le guide complet du social listening

Le guide complet du social listening

Par Jérôme Jonata

Découvrez notre guide complet sur la social listening pour vous aider à améliorer les performances de votre stratégie social media et marketing.

Médiamétrie mesure l'impact de la TV sur les réseaux sociaux
Médiamétrie mesure l'impact de la TV sur les réseaux sociaux

Médiamétrie mesure l'impact de la TV sur les réseaux sociaux

Par Mégane Gensous

L'institut d'études des médias lance un nouvel outil, Social TV Ratings, capable de mesurer l'audience et l'impact d'un programme TV sur Facebook et Twitter. [...]

Engie : deux chatbots pour le prix d'un
Engie : deux chatbots pour le prix d'un

Engie : deux chatbots pour le prix d'un

Par Floriane Salgues

Engie, fournisseur de gaz et d'électricité, multiplie les expériences "chatbot". Objectif : permettre à ses clients d'entrer en contact avec sa marque [...]

Facebook teste un fil d'actualité sans publication des marques
Facebook teste un fil d'actualité sans publication des marques

Facebook teste un fil d'actualité sans publication des marques

Par Floriane Salgues

Facebook teste actuellement un fil d'actualité excluant les posts organiques des marques et des médias. Le média social dément, pour l'instant, sa généralisation. [...]

4 tendances social media à adopter en 2018
4 tendances social media à adopter en 2018

4 tendances social media à adopter en 2018

Par Floriane Salgues

Sur quels formats et réseaux sociaux investir en 2018 ? Davy Tessier, CEO de l'agence digitale Disko dresse les tendances sur lesquelles se positionner [...]

5 technologies bientôt incontournables
5 technologies bientôt incontournables

5 technologies bientôt incontournables

Par Stéphane Guillard

Le numérique n'en finit pas de bouleverser les comportements des consommateurs. Pour répondre à leurs nouvelles attentes, les start-up rivalisent d'imagination [...]

4 idées effrayantes pour vos publications d'Halloween sur Facebook
4 idées effrayantes pour vos publications d'Halloween sur Facebook

4 idées effrayantes pour vos publications d'Halloween sur Facebook

Par Jordan Julian, social media analyst chez Socialbakers

Chaque année, les marques pimentent leurs contenus sur les médias sociaux pour fêter Halloween. À cette occasion, Socialbakers, plateforme d'analyse des [...]

Les supports visuels boostent vos ventes : la preuve par 5 !

Article écrit par Getty Images

Getty Images
Les supports visuels boostent vos ventes : la preuve par 5 !

Les supports visuels boostent vos ventes : la preuve par 5 !

Par Images Getty

Face à des consommateurs toujours plus exposés aux écrans et messages, la communication visuelle n’a jamais été aussi importante pour les entreprises. [...]

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"
Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Twitter déploie un format vidéo "cliquable"

Par Floriane Salgues

Après quelques tests auprès de Renault et de la SNCF, notamment, Twitter annonce le lancement de son format "Vidéo Website Card". L'idée : une vidéo, [...]