Retail

Gémo lance un chatbot sur Messenger
Gémo lance un chatbot sur Messenger Gémo lance un chatbot sur Messenger

Gémo lance un chatbot sur Messenger

Par Dalila Bouaziz

Afin d'améliorer l'expérience client, Gémo propose depuis le 23 juin dernier et pendant deux mois, un nouveau chatbot disponible uniquement sur Messenger. [...]

Panorama des packagings connectés les plus innovants du monde
Panorama des packagings connectés les plus innovants du monde

Panorama des packagings connectés les plus innovants du monde

Par Nathalie Innocenti

Le packaging connecté permet d'aller bein au-delà de la simple expérience in store. Benchmark de ce qui se fait de mieux dans le monde et analyse de ce [...]

À suivre: 5 tendances du retail en 2017
À suivre: 5 tendances du retail en 2017

À suivre: 5 tendances du retail en 2017

Par Dan Melki, vice-président pour la France, l'Espagne et le Portugal chez Applied Predictive Technologies

Cette année, le secteur du retail va connaître une inversion de certaines tendances avec le regain d'importance des points de vente physiques: le showrooming [...]

Gary Swindells, Costco France : "Nous avons déjà près de 20 000 membres"
Gary Swindells, Costco France : "Nous avons déjà près de 20 000 membres"
Gary Swindells, président de Costco France.

Gary Swindells, Costco France : "Nous avons déjà près de 20 000 membres"

Par Dalila Bouaziz

Déjà présente dans 10 pays, l'enseigne américaine "cash & carry" Costco a ouvert son premier club-entrepôt à Villebon-sur-Yvette en Essonne. Gary Swindells, [...]

Adidas ouvre son premier magasin au monde dédié au foot
Adidas ouvre son premier magasin au monde dédié au foot

Adidas ouvre son premier magasin au monde dédié au foot

Par Dalila Bouaziz

Dans le quartier des Halles du 1er arrondissement parisien, l'équipementier aux trois bandes inaugure sa première boutique sur 280 m2 dédiée au ballon [...]

The Kooples accélère sur le store-to-web
The Kooples accélère sur le store-to-web The Kooples accélère sur le store-to-web

The Kooples accélère sur le store-to-web

Par Clément Fages

L'enseigne de vêtements pour couples veut accélérer la digitalisation de ses points de vente : une application mobile est actuellement testée par ses [...]

Chopez le shoppeur
Chopez le shoppeur

Chopez le shoppeur

Par Dalila Bouaziz

Les consommateurs achètent aujourd'hui à tout moment et partout. Des comportements d'achat inédits qui obligent les retailers à s'adapter alors que les [...]

Quel est le magasin idéal des Millennials ?
Quel est le magasin idéal des Millennials ?

Quel est le magasin idéal des Millennials ?

Par Dalila Bouaziz

Cette génération hyper-connectée et mobile a envie de vivre une expérience shopping à la fois digitale mais aussi pratique et transparente. 4 tendances [...]

Retail : le coupon, outil de fidélisation pour 68% des acheteurs
Retail : le coupon, outil de fidélisation pour 68% des acheteurs

Retail : le coupon, outil de fidélisation pour 68% des acheteurs

Par Clément Fages

Plus qu'un simple moyen de se distinguer en linéaire, le couponing en point de vente est aussi un moyen efficace pour fidéliser un consommateur explique [...]

Le magasin à l'ère du numérique
Le magasin à l'ère du numérique
Le chariot connecté développé par Mediaperformances est testé par Carrefour.

Le magasin à l'ère du numérique

Par Dalila Bouaziz

Vendeurs "augmentés", chariot connecté, réalité virtuelle... le numérique imprègne les points de vente physique pour un parcours d'achat orienté "phygitail". [...]

SIEC 2017
SIEC 2017

SIEC 2017

Par Yveline Couteux

Rendez-vous des spécialistes européens du secteur de l'immobilier commercial et du retail, cette manifestation propose deux jours de rencontres avec [...]

Eram se lance en Chine
Eram se lance en Chine

Eram se lance en Chine

Par Dalila Bouaziz

À l'occasion de ses 90 ans, la marque accélère son expansion à l'international et s'implante sur le marché chinois par le biais de La Boutique France [...]

Les salons e-marketing/e-commerce à ne pas rater en 2018

Article écrit par Channable

Channable
Les salons e-marketing/e-commerce à ne pas rater en 2018

Les salons e-marketing/e-commerce à ne pas rater en 2018

Par Nathalie van der Linden

Les salons e-commerce/marketing sont très informatifs pour tout type de business. Vous êtes une agence de marketing? Alors exposez à un salon pour acquérir [...]