Retail

Nous voulons être des démocratiseurs de modes
Nous voulons être des démocratiseurs de modes Nous voulons être des démocratiseurs de modes

Nous voulons être des démocratiseurs de modes

Par PROPOS RECUEILLIS PAR VALÉRIE MITTEAUX

Depuis un an, Monoprix et Prisunic ne font plus qu'un. Alors que la fusion est réalisée pour l'essentiel, le groupe s'attaque avec ses 350 magasins à [...]

Leclerc
Leclerc

Leclerc

Par JEAN-FRANÇOIS CRISTOFARI

Le hard discount toujours dynamique
Le hard discount toujours dynamique

Le hard discount toujours dynamique

Par FRANÇOIS ROUFFIAC

Dans un contexte de concentration accrue, l'édition 1998 du RéférEnseigne de Secodip note une nouvelle fois la poussée du hard discount et constate les [...]

Naturalia : le bio nouveau est arrivé
Naturalia : le bio nouveau est arrivé

Naturalia : le bio nouveau est arrivé

Par LÉNA ROSE

Gérer le passage de l'époque des bio-militants à celle des bio-modernes : pour les repreneurs des magasins Naturalia, cela passe par un changement de [...]

Shopi se remet à niveau
Shopi se remet à niveau

Shopi se remet à niveau

Par VALÉRIE MITTEAUX

L'enseigne de Promodès, au parc très hétéroclite, veut combler l'écart qualitatif qui la sépare d'un réseau Monoprix-Prisunic désormais très puissant. [...]

TradeMan : pour améliorer la fidélité
TradeMan : pour améliorer la fidélité

TradeMan : pour améliorer la fidélité

Par FRANÇOIS ROUFFIAC

Secodip vient de lancer TradeMan, un outil opérationnel destiné à optimiser le dialogue industriels/distributeurs autour de la notion de fidélité.

Pour développer et valider des concepts
Pour développer et valider des concepts

Pour développer et valider des concepts

Par ANIKA MICHALOWSKA

Parce que le bon concept de positionnement d'un nouveau produit ou d'un repositionnement de marque est difficile mais essentiel, GfK propose Genius, une [...]

Le Web Marchand fête Noël sur Internet
Le Web Marchand fête Noël sur Internet

Le Web Marchand fête Noël sur Internet

Par T.L

Les sites marchands référencés sur le guide d'Imaginet se voient offrir la possibilité de générer du trafic en affichant leurs promotions de fin d'année. [...]

Ligne Bleue : du magasin à la VPC
Ligne Bleue : du magasin à la VPC

Ligne Bleue : du magasin à la VPC

Par S.M

L'enseigne nordiste de vêtements professionnels et de loisirs actifs Ligne Bleue lance son catalogue de vente par correspondance. 200 articles sont référencés. [...]

Fnac Direct et Yahoo! main dans la main
Fnac Direct et Yahoo! main dans la main

Fnac Direct et Yahoo! main dans la main

Par TANGUY LECLERC

En s'associant avec le site qui bénéficie de l'une des plus fortes audiences sur Internet, la filiale de la Fnac s'impose comme l'un des futurs grands [...]

Distrimap optimise la distribution d'ISA
Distrimap optimise la distribution d'ISA

Distrimap optimise la distribution d'ISA

Par DELPHINE SAUZAY

Conçu et commercialisé par ISA Conseil, Distrimap est un système de ciblage géomarketing pour la distribution d'imprimés sans adresse sur des zones de [...]

Décathlon, une approche progressive
Décathlon, une approche progressive

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Par

L'enseigne d'articles de sport a d'abord vendu des cassettes vidéo sur son site avant de monter en puissance.

www.maisonduwhisky.fr
www.maisonduwhisky.fr

www.maisonduwhisky.fr

Par TANGUY LECLERC

La Maison du Whisky a créé son propre site Internet afin de partager sa passion avec les internautes du monde entier. Si le nombre de ventes on-line est [...]

L'hypermarché virtuel possède son public
L'hypermarché virtuel possède son public

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Par TANGUY LECLERC

Choix.com propose aux internautes une sélection de 9 500 références livrables à domicile sur commande. Après avoir démarré à Montpellier, la société s'attaque [...]