Retail

Revue de détail des principaux produits du marché
Revue de détail des principaux produits du marché

Revue de détail des principaux produits du marché

Par Jean-François Cristofari

Impossible de négliger le rôle de la dotation dans une opération de motivation. Mais, entre les diverses offres disponibles, laquelle choisir ?

Le client, avec passion
Le client, avec passion

Le client, avec passion

Par François Rouffiac

« Passion du client, respect, plaisir... des notions simples mais de vrais ingrédients du succès. »

« Nous voulons gagner la bataille du quotidien »
« Nous voulons gagner la bataille du quotidien »

« Nous voulons gagner la bataille du quotidien »

Par Valérie Mitteaux

Sans tapage, Picard est devenu en 20 ans le leader des produits surgelés en France. L'enseigne a appuyé son développement tranquille sur le fait de satisfaire [...]

Visual, au coeur du métier : la vue
Visual, au coeur du métier : la vue

Visual, au coeur du métier : la vue

Par Rita Mazzoli

Janvier 2002 restera certainement une date clé dans l'histoire de Visual. En ce début d'année, l'enseigne s'installait à Nantes et soufflait cinq points [...]

Carré Blanc toilette son concept
Carré Blanc toilette son concept

Carré Blanc toilette son concept

Par Rita Mazzoli

Vingt ans après sa création, l'enseigne Carré Blanc engage une refonte totale de son concept. Nouvelle équipe dirigeante, nouvelle identité visuelle, [...]

EDF-GDF Services s'installe dans ses nouveaux murs
EDF-GDF Services s'installe dans ses nouveaux murs

EDF-GDF Services s'installe dans ses nouveaux murs

Par Rita Mazzoli

Pour passer du stade de producteurs-distributeurs d'énergies à celui de partenaires du confort, EDF-GDF Services s'installe physiquement dans les lieux [...]

Brico Dépôt montre la voie
Brico Dépôt montre la voie

Brico Dépôt montre la voie

Par Jean-François Cristofari

Des clients à la pelle, un dynamisme à toute épreuve, des frais de structure réduits... Les magasins entrepôts, c'est le rêve du commerçant. Mais c'est [...]

« Faire du client un partenaire »
« Faire du client un partenaire »

« Faire du client un partenaire »

Par Olivier Brusset

En quatre ans, le groupe Accor est passé de 2 000 à 3 600 hôtels dans le monde. A taille mondiale, il fallait un programme de fidélisation mondial. Philippe [...]

Hypnotik Snake : radiographie d'une opération multimédia
Hypnotik Snake : radiographie d'une opération multimédia

Hypnotik Snake : radiographie d'une opération multimédia

Par Muriel Jaouën

Du 15 septembre au 27 octobre 2001, Nokia a mené une action de création de trafic sur les points de vente The Phone House. Thème fédérateur de cette opération [...]

Fidéliser par l'épargne
Fidéliser par l'épargne

Fidéliser par l'épargne

Par François Rouffiac

En basant son concept sur une attente universelle, l'épargne, la Carte O.R. conçue par Trans'Assur se présente comme un programme de fidélisation d'un [...]

SRC 2002 : les grandes lignes du Congrès
SRC 2002 : les grandes lignes du Congrès

SRC 2002 : les grandes lignes du Congrès

Par François Rouffiac

La Semaine de la Relation Client 2002 se tiendra du 23 au 25 janvier prochains au Cnit-Paris-La Défense. Le programme des séminaires, débats et conférences. [...]

La bibliothèque Elle Passion
La bibliothèque Elle Passion

La bibliothèque Elle Passion

Par Muriel Rozelier

La Boutique Elle Passion, vitrine VAD du magazine féminin "Elle", ouvre sa bibliothèque. Ouvrages de cuisine ou de décoration sont mis en avant dans un [...]

... et rachète le fonds de commerce d'egghead.com
... et rachète le fonds de commerce d'egghead.com

... et rachète le fonds de commerce d'egghead.com

Par Nicolas Giard

Alors que les consommateurs et les responsables marketing semblent s'accorder sur la nécessité de revenir à une situation normale, les dotcoms, touchées [...]

Aigle prend son envol
Aigle prend son envol

Aigle prend son envol

Par Muriel Rozelier

Premier programme de fidélisation pour la marque Aigle. Dénommée 361°, cette démarche, élaborée par Eccla, entend faire le tour de la relation client.