Recherche
Se connecter

Retail

Par François Bellanger

Après Bilbao et Londres, les grandes villes misent sur la création de musées pour développer de nouvelles politiques d'urbanisme. Une stratégie totalement [...]

Par Cécile Benoit

Foisonnement de nouveaux acteurs, arrivée en force des distributeurs, le marché de la beauté est confronté à une importante mutation. Et ses marques quasi [...]

Par Fabrice Pelletier

L'étude de l'évolution des conditionnements pour les produits de grande consommation montre que les besoins et les impératifs des réseaux de distribution [...]

Par Stirésius

Andrée Putman et Pierre Hermé ont travaillé ensemble et partagent un goût commun pour une modernité élégante. L'une va réécrire l'architecture d'intérieur [...]

Par Jean-François Cristofari

Les Nouveaux Commerçants de Système U ont un territoire et un seul : celui du supermarché. Territoire dans lequel ils excellent, chiffres à l'appui. Cela [...]

Par Rita Mazzoli

Confortés par le succès de ses magasins de la vue, Visual et Enjoy, son agence, écrivent une nouvelle page de la saga publicitaire de la marque. Moins [...]

Par Isabel Gutierrez

Le magasin de la "mode à petit prix" veut renforcer son caractère de marque-enseigne et crée sa propre griffe. Une révolution de palais indispensable [...]

Par François Bellanger

Les aéroports préfigurent-ils la ville de demain ? Entre nouveaux concepts de commerces, business centers et hôtels multiservices, ils annoncent en tout [...]

Par Isabel Gutierrez

Après une percée incontestable de son café équitable, Max Havelaar prépare une journée "équitable" dans le métro parisien en collaboration avec la RATP. [...]

Par Philippe Laurent

La grande distribution est-elle en passe de devenir le maître du CRM B to C ? Les fournisseurs vont-ils là encore devoir passer sous leurs fourches caudines [...]

Par Jean-François Cristofari

En se positionnant comme un hyper spécialiste de la montre, Europa Quartz a incontestablement mis le doigt sur un concept intéressant. Au rythme d'une [...]

Par Rita Mazzoli

Comment réussir la mutation des Stoc en Champion ? En rassurant les consommateurs, et notamment les plus fidèles, et en tentant de conserver le meilleur [...]