Recherche
Se connecter

Retail

Les marques de sport ont leur Olympe
Les marques de sport ont leur Olympe

Les marques de sport ont leur Olympe

Par Isabel Gutierrez

Le Printemps ouvre le 22 novembre son premier magasin entièrement consacré au sport. Situé en plein coeur de Paris et du quartier des grands magasins, [...]

Dorotennis enrichit son image
Dorotennis enrichit son image

Dorotennis enrichit son image

Par Rita Mazzoli

Née à la fin des années 70 au sein des magasins spécialisés dans les vêtements de sport, Dorotennis renforce son identité dans les points de vente via [...]

St-Gobain Emballage, en ligne avec les vignes
St-Gobain Emballage, en ligne avec les vignes

St-Gobain Emballage, en ligne avec les vignes

Par Isabel Gutierrez

Fort du succès de son site internet, l'industriel verrier décline une version viticole "De Verre en Vignes", lance un salon virtuel et son premier Extranet [...]

Optic 2000, un leader à l'oeil aiguisé
Optic 2000, un leader à l'oeil aiguisé

Optic 2000, un leader à l'oeil aiguisé

Par Jean-François Cristofari

En forte croissance depuis quelques années, Optic 2000 recueille les dividendes d'un choix stratégique judicieux, celui de la presbytie, et d'une vraie [...]

Supermarché Casino modernise ses services
Supermarché Casino modernise ses services

Supermarché Casino modernise ses services

Par Isabel Gutierrez

A l'heure des magasins "style de vie" et du renouveau du concept de proximité, les supermarchés Casino changent de peau et tentent de casser le mythe [...]

Oréus : fidélisation on line par carte à puce
Oréus : fidélisation on line par carte à puce Oréus : fidélisation on line par carte à puce

Oréus : fidélisation on line par carte à puce

Par Olivier Brusset

Les enseignes utilisent points de vente traditionnels et sites internet pour vendre mieux, sans pour autant qu'il y ait un lien entre les deux. Avec le [...]

Pieds et poings liés avec Chausport
Pieds et poings liés avec Chausport

Pieds et poings liés avec Chausport

Par Sophie Mensior

Depuis la mi-juin, l'enseigne de chaussures de sport a lancé, avec ETO Basalt, sa carte de fidélité. Elle se veut simple d'utilisation, avec peu d'avantages [...]

123Message : l'e-mail à portée de clic
123Message : l'e-mail à portée de clic

123Message : l'e-mail à portée de clic

Par Sophie Mensior

ETO Basalt lance un service de gestion déléguée d'e-mails, destiné aux enseignes qui ont déjà développé des cartes de fidélité et qui veulent entamer [...]

ShipVision.com : une plate-forme fédératrice pour la e-logistique
ShipVision.com : une plate-forme fédératrice pour la e-logistique

ShipVision.com : une plate-forme fédératrice pour la e-logistique

Par François Rouffiac

Né d'un partenariat entre Chronopost International et IBM, ShipVision.com se positionne comme un infomédiaire du e-commerce, spécialisé dans l'aide à [...]

Truffaut : pour oublier l'automne
Truffaut : pour oublier l'automne

Truffaut : pour oublier l'automne

Par Olivier Brusset

Truffaut a lancé un mailing destiné à créer du trafic dans les jardineries de l'enseigne. Le tout dans une ambiance destinée à faire durer l'esprit vacances... [...]

Amazon.fr : 500 000 références pour gagner
Amazon.fr : 500 000 références pour gagner

Amazon.fr : 500 000 références pour gagner

Par Olivier Brusset

Amazon, le premier vendeur mondial de produits culturels sur Internet s'installe en France. Pour se faire, il s'est doté d'un entrepôt près d'Orléans, [...]

Des magasins qui en mettent plein la vue
Des magasins qui en mettent plein la vue

Des magasins qui en mettent plein la vue

Par Isabel Gutierrez

Six mois après son lancement dans le succursalisme, Visual dévoile son "magasin de la vue" conçu autour d'espaces thématiques. En créant un nouvel espace [...]